crise migratoire

Plus de 4000 migrants morts ou disparus en mer en 2021

Le bilan de la crise migratoire vers l’Espagne a coûté encore plus de vies en 2021 selon l’ONG “Caminando Fronteras”.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 5 janvier 2022

Auteur : Rédaction Réforme

Plus de 4.000 migrants sont morts ou ont disparu l’an dernier lors de leur traversée en mer vers l’Espagne, soit deux fois plus qu’en 2020, selon un bilan publié lundi par l’ONG Caminando Fronteras.

Cette ONG – qui dresse le bilan de ces drames migratoires grâce aux appels de migrants ou de leurs proches sur ses numéros d’urgence – a recensé 4.404 migrants morts ou disparus sur les routes migratoires vers l’Espagne en 2021, soit 12 par jour en moyenne, ce qui fait de cette année la plus meurtrière depuis au moins 2015, date à laquelle remontent les travaux de l’ONG.

Des chiffres divergents selon les ONGs

Les corps de la quasi totalité d’entre eux (94%) n’ont jamais été retrouvés et sont donc comptabilisés comme des disparus.
En 2020, Caminando Fronteras avait recensé 2.170 […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Bangladesh : 4 millions de personnes impactées par les inondations

D’après les Nations unies, au moins quatre millions de personnes, dont 1,5 million d’enfants, sont affectées par des inondations dévastatrices survenues dans le nord-est du pays.

Un contenu proposé par Réforme

Philippines : Marcos Junior élu à la tête du pays

La victoire écrasante de Ferdinand Marcos Junior, fils du dictateur du même nom, à l’élection présidentielle permet de réinstaller son clan familial au sommet du pouvoir.

Un contenu proposé par Réforme

Comment la surconsommation dégrade l’environnement des enfants

Dans son dernier bilan, l’Unicef dénonce les effets de la surconsommation dans les pays riches sur la qualité de l’environnement des enfants du monde entier.

Un contenu proposé par Réforme

Présidentielle : la Colombie va-t-elle élire un président de gauche ?

Dimanche 29 mai, Gustavo Petro, le candidat de gauche, est arrivé en tête du premier tour de l’élection présidentielle en Colombie, avec 40,32% des voix, loin devant les autres candidats.

Un contenu proposé par Le blog de Camille Verdi

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast