Point de vue protestant sur la visite du pape François

Point de vue protestant sur la visite du pape François

Interview du pasteur Laurent Schlumberger suite à la visite du pape François à Genève, le 21 juin, pour les 70 ans du Conseil œcuménique des Églises.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 28 juin 2018

Auteur : Antoine Nouis

Laurent Schlumberger, ancien président de l’Église protestante unie de France, est membre du Comité central du Conseil œcuménique des Églises qui a invité le pape François.

Dans quelles circonstances, le pape François s’est-il rendu à Genève ?

À l’occasion des 70 ans de la création du Conseil œcuménique des Églises (COE), le comité central a invité le pape. La presse a dit qu’il est venu délivrer un message sur l’œcuménisme, mais ce n’est pas lui qui a pris l’initiative, il a répondu à une invitation. Paul VI et Jean-Paul II avaient déjà rendu visite au COE, mais François est le premier à […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Sur le même thème

Le Vatican refuse la communion aux conjoints non catholiques

Le Vatican refuse la communion aux conjoints non catholiques

La décision du Vatican sur l’eucharistie vient doucher les espoirs d’avancées œcuméniques. Dans les couples mixtes, le conjoint qui n’est pas catholique ne peut toujours pas communier.

Un contenu proposé par Protestinter
Le pape François tire un bilan positif du jubilé de la Réforme

Le pape François tire un bilan positif du jubilé de la Réforme

À la suite des célébrations pour les 500 ans de la Réforme, le pape François s’est réjoui que le conflit entre catholiques et protestants appartienne désormais au passé.

Un contenu proposé par Protestinter

Marcher main dans la main avec le pape François

La promotion de l'unité des chrétiens a été à l'ordre du jour de la rencontre annuelle de l’Alliance biblique universelle qui s'est tenue à Rome les 4 et 5 octobre derniers.

Un contenu proposé par Alliance biblique française (ABF)

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Réforme est un hebdomadaire protestant d’actualité, né en 1945 de la Résistance. Consciente de cet héritage, l’équipe du journal souhaite se dégager de l’instantanéité de l’information pour décrypter, analyser, prendre de la distance face à un monde de plus en plus complexe.

logo

Derniers contenus du partenaire