Pour Noël, parrainer un enfant syrien

Si Noël est la fête des petits, pourquoi ne pas parrainer un enfant syrien réfugié au Liban ? Cette solidarité à distance change la vie.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 13 décembre 2017

Auteur : Nathalie Leenhardt

Pour que Noël n’oublie personne et notamment pas les plus petits, pourquoi ne pas offrir un parrainage à un enfant syrien réfugié au Liban ? Depuis un appel lancé dans Réforme en septembre 2014, près de 300 enfants et adolescents syriens ont ainsi été accompagnés dans leur scolarité et leur vie quotidienne par l’association libanaise Amel, dans un centre que nous avions visité au printemps dernier. « Depuis la rentrée scolaire 2017-2018, nous avons recueilli 65 parrainages, alors que […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Élections 2019 : le nouveau paysage de l’Europe

Élections 2019 : le nouveau paysage de l’Europe

Quand les responsables politiques et les commentateurs prennent la pose, est-il possible de marquer un temps de pause ? L'analyse de Réforme.

Un contenu proposé par
Secourir les migrants en mer

Secourir les migrants en mer

L'association Pilotes volontaires apporte un soutien d’observation aérienne aux ONG qui mènent des opérations de sauvetage en mer Méditerranée.

Un contenu proposé par Église protestante unie de France – Infos

5 juin : Journée mondiale de l’environnement

Le thème de l’édition 2019 de cette journée instaurée par le PNUE, le programme des Nations Unies sur l’environnement, est la pollution de l’air.

Un contenu proposé par

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Réforme est un hebdomadaire protestant d’actualité, né en 1945 de la Résistance. Consciente de cet héritage, l’équipe du journal souhaite se dégager de l’instantanéité de l’information pour décrypter, analyser, prendre de la distance face à un monde de plus en plus complexe.

logo

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants