Pour Noël, parrainer un enfant syrien

Si Noël est la fête des petits, pourquoi ne pas parrainer un enfant syrien réfugié au Liban ? Cette solidarité à distance change la vie.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 13 décembre 2017

Auteur : Nathalie Leenhardt

Pour que Noël n’oublie personne et notamment pas les plus petits, pourquoi ne pas offrir un parrainage à un enfant syrien réfugié au Liban ? Depuis un appel lancé dans Réforme en septembre 2014, près de 300 enfants et adolescents syriens ont ainsi été accompagnés dans leur scolarité et leur vie quotidienne par l’association libanaise Amel, dans un centre que nous avions visité au printemps dernier. « Depuis la rentrée scolaire 2017-2018, nous avons recueilli 65 parrainages, alors que […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Au Liban, la crise de trop

Le Covid-19 est venu bouleverser un pays déjà frappé par de graves crises.

Un contenu proposé par Le Nouveau Messager

Crise au Liban : le pasteur de Beyrouth témoigne

Le pasteur Gérard Riess, qui a passé huit mois à la tête de l’Eglise protestante française de Beyrouth, décrit une situation dramatique.

Un contenu proposé par

Israël reconfine à la veille du nouvel an juif et de Youm Kippour

Craignant une nouvelle flambée de contaminations au Covid-19 à l’occasion des principales fêtes du calendrier juif, le gouvernement israélien a choisi d’imposer un nouveau confinement.

Un contenu proposé par Réformés

Aux États-Unis, 2500 évangéliques de renom manifestent leur soutien à la science

Dans un contexte où les mesures sanitaires sont souvent controversées, ils appellent les chrétiens à suivre les conseils des experts en santé publique.

Un contenu proposé par Réformés

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire

Découvrez le blog Regards sur les paroisses