Pour Noël, parrainer un enfant syrien

Si Noël est la fête des petits, pourquoi ne pas parrainer un enfant syrien réfugié au Liban ? Cette solidarité à distance change la vie.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 13 décembre 2017

Auteur : Nathalie Leenhardt

Pour que Noël n’oublie personne et notamment pas les plus petits, pourquoi ne pas offrir un parrainage à un enfant syrien réfugié au Liban ? Depuis un appel lancé dans Réforme en septembre 2014, près de 300 enfants et adolescents syriens ont ainsi été accompagnés dans leur scolarité et leur vie quotidienne par l’association libanaise Amel, dans un centre que nous avions visité au printemps dernier. « Depuis la rentrée scolaire 2017-2018, nous avons recueilli 65 parrainages, alors que […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Zoom sur les traducteurs du SEL

Zoom sur les traducteurs du SEL

Savez-vous qu’en France, des bénévoles du SEL consacrent leur talent et une partie de leur temps à la traduction des lettres de parrains et de filleuls ? Découvrez comment !

Un contenu proposé par Blog du Sel
Brésil : Jair Bolsonaro au second tour

Brésil : Jair Bolsonaro au second tour

Les autres candidats chrétiens, Marina Silva et Cabo Dacio, sont éliminés de la course à la présidentielle.

Un contenu proposé par Évangeliques.info
Dans l’air du temps, la mission s’adapte et évolue

Dans l’air du temps, la mission s’adapte et évolue

La mission évolue aussi vite qu’évoluent les cultures, les mœurs et les coutumes. En 2018, elle semble ne plus avoir grand-chose en commun avec celle d’autrefois. Le point sur ces changements.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd’hui

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Réforme est un hebdomadaire protestant d’actualité, né en 1945 de la Résistance. Consciente de cet héritage, l’équipe du journal souhaite se dégager de l’instantanéité de l’information pour décrypter, analyser, prendre de la distance face à un monde de plus en plus complexe.

logo

Derniers contenus du partenaire

Découvrez le blog Regards sur les paroisses