Pour Noël, parrainer un enfant syrien

Si Noël est la fête des petits, pourquoi ne pas parrainer un enfant syrien réfugié au Liban ? Cette solidarité à distance change la vie.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 13 décembre 2017

Auteur : Nathalie Leenhardt

Pour que Noël n’oublie personne et notamment pas les plus petits, pourquoi ne pas offrir un parrainage à un enfant syrien réfugié au Liban ? Depuis un appel lancé dans Réforme en septembre 2014, près de 300 enfants et adolescents syriens ont ainsi été accompagnés dans leur scolarité et leur vie quotidienne par l’association libanaise Amel, dans un centre que nous avions visité au printemps dernier. « Depuis la rentrée scolaire 2017-2018, nous avons recueilli 65 parrainages, alors que […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Nouvelle donne présidentielle au Mexique

Nouvelle donne présidentielle au Mexique

Andrés Manuel López Obrador, homme de gauche élu à la présidence du Mexique, veut s’attaquer à la corruption et à la violence qui gangrènent son pays.

Un contenu proposé par

Israël, 70 ans après…

70 ans après sa fondation, Israël a pris une place centrale dans le judaïsme français. Analyse de Michel Taubmann.

Un contenu proposé par Campus protestant
Un nouveau désordre international

Un nouveau désordre international

Allons-nous vers un nouveau désordre international, avec la fin du multilatéralisme, l’essor de la Chine, le retour de la Russie ?

Un contenu proposé par

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Réforme est un hebdomadaire protestant d’actualité, né en 1945 de la Résistance. Consciente de cet héritage, l’équipe du journal souhaite se dégager de l’instantanéité de l’information pour décrypter, analyser, prendre de la distance face à un monde de plus en plus complexe.

logo

Derniers contenus du partenaire