Pour Noël, parrainer un enfant syrien

Si Noël est la fête des petits, pourquoi ne pas parrainer un enfant syrien réfugié au Liban ? Cette solidarité à distance change la vie.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 13 décembre 2017

Auteur : Nathalie Leenhardt

Pour que Noël n’oublie personne et notamment pas les plus petits, pourquoi ne pas offrir un parrainage à un enfant syrien réfugié au Liban ? Depuis un appel lancé dans Réforme en septembre 2014, près de 300 enfants et adolescents syriens ont ainsi été accompagnés dans leur scolarité et leur vie quotidienne par l’association libanaise Amel, dans un centre que nous avions visité au printemps dernier. « Depuis la rentrée scolaire 2017-2018, nous avons recueilli 65 parrainages, alors que […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Comprenons-nous vraiment les Russes ?

Dans Midi Magazine, Claude Boulanger reçoit Anne Nivat, grand reporter, pour comprendre comment les russes abordent le scrutin présidentiel et la probable réélection de Vladimir Poutine.

Un contenu proposé par Fréquence Protestante
Billy Graham (1918-2018), l'unique

Billy Graham (1918-2018), l’unique

Décédé au matin du 21 février 2018 dans sa 100e année, l'évangéliste Billy Graham est unique. Tout le monde l'est, naturellement! Mais par sa trajectoire, il l'était un peu plus.

Un contenu proposé par Blog de Sébastien Fath

Quelle liberté pour la presse en Turquie ?

Comment la dérive autoritaire en Turquie affecte-t-elle les journalistes ? Interview de Johann Birh responsable Asie centrale et Europe de l’Est chez Reporters sans frontières.

Un contenu proposé par Fréquence Protestante

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Réforme est un hebdomadaire protestant d’actualité, né en 1945 de la Résistance. Consciente de cet héritage, l’équipe du journal souhaite se dégager de l’instantanéité de l’information pour décrypter, analyser, prendre de la distance face à un monde de plus en plus complexe.

logo

Derniers contenus du partenaire

Campus protestant