Pour Noël, parrainer un enfant syrien

Si Noël est la fête des petits, pourquoi ne pas parrainer un enfant syrien réfugié au Liban ? Cette solidarité à distance change la vie.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 13 décembre 2017

Auteur : Nathalie Leenhardt

Pour que Noël n’oublie personne et notamment pas les plus petits, pourquoi ne pas offrir un parrainage à un enfant syrien réfugié au Liban ? Depuis un appel lancé dans Réforme en septembre 2014, près de 300 enfants et adolescents syriens ont ainsi été accompagnés dans leur scolarité et leur vie quotidienne par l’association libanaise Amel, dans un centre que nous avions visité au printemps dernier. « Depuis la rentrée scolaire 2017-2018, nous avons recueilli 65 parrainages, alors que […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

« Roe v. Wade », l’arrêt controversé sur l’avortement aux Etats-Unis

La Cour suprême américaine s’apprête à annuler l’arrêt Roe v. Wade de 1973. Cette décision historique qui reconnaît le droit à l’avortement est devenu l’un des marqueurs politiques les plus importants de l’histoire américaine récente.

Un contenu proposé par Réforme

Accueil des réfugiés ukrainiens : un défi à relever dans la durée

Dès le début de la guerre, les réactions de la population française se sont portées sur l’accueil des « déplacés » d’Ukraine.

Un contenu proposé par Réveil

Aung San Suu Kyi condamnée pour corruption

Déjà condamnée à six ans de détention, l’ex-dirigeante birmane a écopé, mercredi 27 avril, d’une peine de cinq ans de prison supplémentaires pour corruption.

Un contenu proposé par Réforme

La démocratie contre le populisme

La bataille est engagée entre l’extrême droite nationaliste et les Etats de droit.

Un contenu proposé par L’esprit européen

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast