Présidentielle en Russie : l'opposition à Poutine divisée

Présidentielle en Russie : l’opposition à Poutine divisée

Depuis l’arrivée de Poutine au pouvoir en 1999, l’opposition russe aura rarement été aussi divisée. Une division voulue par le pouvoir et accentuée par des dissensions internes.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 17 mars 2018

Auteur : Paul Gogo

La Russie sans Poutine, non à la répression ! », le 25 février 2018, plus de 5 000 personnes ont défilé dans le centre de Moscou en hommage à Boris Nemtsov, ancien vice-Premier ministre russe assassiné sous les fenêtres du Kremlin, en 2015. Le parti Iabloko et son candidat à la présidentielle, Grigori Iavlinski y a rassemblé de nombreux partisans. Présent dans le monde politique depuis les années 1990, cet ancien député est aujourd’hui l’incarnation d’une […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Sur le même thème

Un continent derrière Poutine ?

Un continent derrière Poutine ?

La reporter Anne Nivat est allée à la rencontre de Russes et nous livre un double témoignage : un livre paru au Seuil et un documentaire diffusé dimanche 18 mars à 17 h 05 sur France 5.

Un contenu proposé par
Élection présidentielle en Russie : Vladimir Poutine sans rival

Élection présidentielle en Russie : Vladimir Poutine sans rival

Peut-il y avoir une opposition en Russie face à Poutine ?, interroge Thomas Ferenczi.

Un contenu proposé par

La Russie de Poutine, aujourd’hui et demain

Qui est Vladimir Poutine ? Quels sont ses projets pour la Russie ? Dans Midi Magazine, Karine Leverger reçoit Frédéric Pons journaliste et écrivain, auteur du livre "Poutine".

Un contenu proposé par Fréquence Protestante

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Réforme est un hebdomadaire protestant d’actualité, né en 1945 de la Résistance. Consciente de cet héritage, l’équipe du journal souhaite se dégager de l’instantanéité de l’information pour décrypter, analyser, prendre de la distance face à un monde de plus en plus complexe.

logo

Derniers contenus du partenaire