Que se passe-t-il en Arménie ?

Que se passe-t-il en Arménie ?

L’Arménie est entrée dans une période de crise politique. Que va faire la Russie ?, interroge Thomas Ferenczi.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 7 mai 2018

Auteur : Thomas Ferenczi

Les pays de l’ancien empire soviétique se partagent entre ceux qui tentent de résister aux pressions, voire aux agressions, de leur grand voisin russe et ceux qui acceptent, de bon ou de mauvais gré, de se mettre sous sa protection. L’Arménie appartient à la seconde catégorie. Elle fait partie, sur le plan militaire, de l’Organisation du traité de sécurité collective (OTSC) qui réunit les amis de Moscou et […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

“L’Europe a une âme”

L’Europe est un foyer civilisationnel à faire mieux connaître et aimer. Par Jean-Paul Willaime, sociologue des religions et directeur d'études à l'Ecole pratique des hautes études.

Un contenu proposé par
L’enlisement du Brexit : que faire avec une majorité de « non » ?

L’enlisement du Brexit : que faire avec une majorité de « non » ?

Les laborieuses manœuvres du gouvernement conservateur britannique, pour se dépêtrer du piège du Brexit, ressemblent de plus en plus à un supplice chinois.

Un contenu proposé par Tendances, Espérance

Les avancées œcuméniques

L’œcuménisme se manifeste à différents niveaux . Il revêt des formes multiples (rencontres, accords, actions communes) et engage des interlocuteurs des diverses confessions chrétiennes.

Un contenu proposé par Musée protestant

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Réforme est un hebdomadaire protestant d’actualité, né en 1945 de la Résistance. Consciente de cet héritage, l’équipe du journal souhaite se dégager de l’instantanéité de l’information pour décrypter, analyser, prendre de la distance face à un monde de plus en plus complexe.

logo

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants