solidarité

Que sont devenus les dons de la Semaine de prière pour l’unité des chrétiens ?

Cette année, Le Liban et le Haut-Karabagh ont été retenus en raison de l’actualité. Les dons sont bien arrivés au Liban.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 22 juillet 2021

Auteur : Laure Salamon

Pendant la Semaine de prière pour l’unité des chrétiens, le Conseil d’Églises chrétiennes en France (CÉCEF) avait proposé en 2021 de soutenir des initiatives dans deux pays : le Liban et le Haut-Karabagh (Arménie).

« Comme chaque année, la Semaine de prière pour l’unité des chrétiens qui a lieu en janvier propose aux communautés de soutenir des projets, explique Anne-Laure Danet, responsable des relations œcuméniques à la Fédération protestante de France. Chaque année, les participants peuvent flécher leurs dons pour l’Association œcuménique pour la recherche biblique (AORB) qui travaille à la refonte de la Traduction œcuménique de la Bible (TOB) ou vers un projet en lien d’actualité. Cette année, en raison de l’actualité, ce fut délicat de choisir entre deux régions du monde touchées par les drames, nous avons gardé les[…]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Franklin Graham, fils de Billy Graham prêchera en Ukraine le dimanche de Pâques

Déjà parti en mission avec l’organisation chrétienne humanitaire Samaritan’s Purse, près de Lviv début mars, Franklin Graham retournera en Ukraine pour prêcher un «message de Pâques», le 17 avril.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Aung San Suu Kyi condamnée pour corruption

Déjà condamnée à six ans de détention, l’ex-dirigeante birmane a écopé, mercredi 27 avril, d’une peine de cinq ans de prison supplémentaires pour corruption.

Un contenu proposé par Réforme

Somalie : le retour d’Hassan Cheikh Mohamoud au pouvoir

Déjà président entre 2012 et 2017, Hassan Cheikh Mohamoud s’est imposé, dimanche 15 mai, face au chef de l’État sortant Mohamed Abdullahi Mohamed.

Un contenu proposé par Le blog de Camille Verdi

« Roe v. Wade », l’arrêt controversé sur l’avortement aux Etats-Unis

La Cour suprême américaine s’apprête à annuler l’arrêt Roe v. Wade de 1973. Cette décision historique qui reconnaît le droit à l’avortement est devenu l’un des marqueurs politiques les plus importants de l’histoire américaine récente.

Un contenu proposé par Réforme

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast