solidarité

Que sont devenus les dons de la Semaine de prière pour l’unité des chrétiens ?

Cette année, Le Liban et le Haut-Karabagh ont été retenus en raison de l’actualité. Les dons sont bien arrivés au Liban.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 22 juillet 2021

Auteur : Laure Salamon

Pendant la Semaine de prière pour l’unité des chrétiens, le Conseil d’Églises chrétiennes en France (CÉCEF) avait proposé en 2021 de soutenir des initiatives dans deux pays : le Liban et le Haut-Karabagh (Arménie).

« Comme chaque année, la Semaine de prière pour l’unité des chrétiens qui a lieu en janvier propose aux communautés de soutenir des projets, explique Anne-Laure Danet, responsable des relations œcuméniques à la Fédération protestante de France. Chaque année, les participants peuvent flécher leurs dons pour l’Association œcuménique pour la recherche biblique (AORB) qui travaille à la refonte de la Traduction œcuménique de la Bible (TOB) ou vers un projet en lien d’actualité. Cette année, en raison de l’actualité, ce fut délicat de choisir entre deux régions du monde touchées par les drames, nous avons gardé les[…]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Décès de Colin Powell, premier secrétaire d’État afro-américain

Le “général-diplomate” Colin Powell, premier secrétaire d’État afro-américain à la réputation entachée par son soutien à l’intervention en Irak, est décédé lundi à l’âge de 84 ans de “complications liées au Covid-19”.

Un contenu proposé par Réforme

Soudan : une manifestation réprimée dans le sang

Samedi 13 novembre, une manifestation pour protester contre le putsch militaire a fait au moins huit morts et des centaines de blessés au Soudan, les forces de sécurité tirant à balles réelles.

Un contenu proposé par Le blog de Camille Verdi

L’Assemblée nationale souhaite que Taïwan soit associé aux travaux d’organisations internationales

L’Assemblée nationale a adopté lundi 29 novembre une résolution pour la participation de Taïwan aux travaux de plusieurs organisations internationales, comme l’OMS. Une position contraire à celle de la Chine.

Un contenu proposé par Le blog de Camille Verdi

L’Allemagne dans le monde

Le nouveau gouvernement devra s’interroger sur le rôle international du pays.

Un contenu proposé par L’esprit européen

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast