Quelle éthique pour les réseaux sociaux aux Etats-Unis ?

Quelle éthique pour les réseaux sociaux aux Etats-Unis ?

Pourquoi il devient urgent de réguler les réseaux sociaux, par la politologue Laurence Nardon, responsable du programme Amérique du Nord à l’Institut français des relations internationales.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 6 février 2018

Auteur : Laurence Nardon

Nous avons une idée assez nette de la manière dont les pirates informatiques proches du pouvoir russe ont tenté d’influencer les processus électoraux en Occident. Aux États-Unis, des hackers ont pénétré les serveurs du Comité national du Parti démocrate pour y voler la correspondance par […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Sur le même thème

Comprendre les "fake news"

Comprendre les “fake news”

Popularisées par Donald Trump, pas une semaine ne passe sans qu'on entende parler de « fake news ». Mais quelles réalités se cachent derrière cet anglicisme polémique et un peu « fourre-tout » ?

Un contenu proposé par
Réseaux sociaux, faire face à la haine

Réseaux sociaux, faire face à la haine

Propos violents, racistes, sexistes ou insultes ne cessent de se propager sur les réseaux sociaux. Alors que ces missiles gratuits sèment la honte et la peur, comment s’armer pour y faire face de manière sage et réfléchie ? Analyse.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd’hui
Réseaux sociaux, attention danger

Réseaux sociaux, attention danger

Dangers d'addiction, dépendance vis à vis à de ces mondes virtuels... Notre chroniqueur revient sur les dernières critiques faites aux réseaux sociaux.

Un contenu proposé par Phare FM

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Réforme est un hebdomadaire protestant d’actualité, né en 1945 de la Résistance. Consciente de cet héritage, l’équipe du journal souhaite se dégager de l’instantanéité de l’information pour décrypter, analyser, prendre de la distance face à un monde de plus en plus complexe.

logo

Derniers contenus du partenaire

Découvrez le blog Regards sur les paroisses