atlanta

Raphael Warnock, le pasteur qui pourrait changer le sort des États-Unis

Candidat aux sénatoriales en Géorgie le 5 janvier, cette figure de la gauche religieuse d’Atlanta rêve de transformer la “Bible Belt” conservatrice en nouveau bastion progressiste.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 22 décembre 2020

Auteur : Noémie Taylor-Rosner

C’est en partie sur ses épaules que repose la réussite de la future présidence Biden. Le 5 janvier, toute l’Amérique aura les yeux tournés vers le score électoral du pasteur Raphael Warnock, candidat à la sénatoriale en Géorgie. Si Jon Ossoff, l’autre démocrate en lice, et lui parviennent à battre leurs adversaires républicains, les deux hommes pourraient alors contribuer à faire basculer le Sénat actuellement aux mains des républicains.

Un scénario rêvé pour le président élu Joe Biden qui redoute aujourd’hui le pouvoir de blocage du Grand Old Party. Alors que les démocrates contrôlent la Chambre des représentants, les républicains majoritaires au sein de la chambre haute peuvent faire obstacle aux lois qui seront portées par le futur président américain en matière de réforme de l’assurance santé, de réchauffement climatique ou […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Vous pourriez aimer aussi

Cinq choses à savoir sur Joe Biden

Le 7 novembre, après un duel serré contre Trump et quatre jours de suspens, Joe Biden a été officiellement élu 46e président des Etats-Unis. Connaissez-vous tout de lui ?

Un contenu proposé par Une plume et des gens

Kamala Harris : « La foi doit s’incarner en actes »

A la veille de la présidentielle américaine, la candidate démocrate Kamala Harris s'était confiée sur sa foi personnelle.

Un contenu proposé par Réformés
Élu président, Joe Biden appelle à “restaurer l’âme de l’Amérique”

Élu président, Joe Biden appelle à “restaurer l’âme de l’Amérique”

Après quatre jours de suspense, le candidat démocrate a remporté samedi la présidentielle grâce à sa victoire en Pennsylvanie.

Un contenu proposé par Réforme

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire