etats-unis

Raphael Warnock, un pasteur baptiste au Sénat américain

En Géorgie, le candidat démocrate a remporté une élection capitale pour la présidence de Joe Biden.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 7 janvier 2021

Auteur : Louis Fraysse

Un pasteur au Sénat ! Mercredi 6 janvier 2021, la chaîne CNN annonçait la victoire de Raphael Warnock dans le duel qui l’opposait à la républicaine Kelly Loeffler, une ardente partisane de Donald Trump. Raphael Warnock, par ailleurs pasteur baptiste, est le premier Noir-Américain à être élu au Sénat en Géorgie, ancien État esclavagiste. La Géorgie n’avait plus connu de sénateur démocrate depuis vingt ans.

Dans un message aux accents chrétiens diffusé en vidéo, Raphael Warnock s’est félicité de ce résultat, alors qu’il était la cible depuis des mois de virulentes critiques venant du Parti républicain. « On nous disait que nous ne pourrions pas […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

L’Église protestante prête à bénir le mariage homosexuel

En avril, la majorité des représentants de l’Église d’Écosse a approuvé un projet de loi interne permettant aux ministres et aux diacres d'officier les mariages homosexuels. Le vote final aura lieu le 21 mai.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Bangladesh : 4 millions de personnes impactées par les inondations

D’après les Nations unies, au moins quatre millions de personnes, dont 1,5 million d’enfants, sont affectées par des inondations dévastatrices survenues dans le nord-est du pays.

Un contenu proposé par Réforme

Politique : Emmanuel Macron se rendra-t-il en Ukraine ?

Le président de la République doit se rendre, mardi 14 juin, en Roumanie, et le lendemain, en Moldavie. L’Élysée a indiqué qu’il était “disponible” pour aller en Ukraine.

Un contenu proposé par Le blog de Camille Verdi

Le pape François proclame “saints” plusieurs figures de l’Église

Devant des milliers de fidèles réunis sur la place Saint-Pierre, à Rome, le souverain pontife a proclamé “saints” dix figures de l’Église, dimanche 15 mai.

Un contenu proposé par Réforme

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast