Réfugiés : les couloirs humanitaires bientôt en place

Les premières familles syriennes à bénéficier du couloir humanitaire arriveront en France le 5 juillet prochain. Retour sur une opération d’entraide.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 29 juin 2017

Auteur : Claire Bernole

Seize places ont été réservées dans l’avion en provenance de Beyrouth et qui doit atterrir à Roissy le 5 juillet. Dans le cadre du couloir humanitaire entre le Liban et la France, cinq familles devraient être accueillies. Le dispositif a fait l’objet d’un protocole signé au mois de mars entre l’État, la Fédération de l’Entraide protestante (FEP), le Secours catholique, Sant’Egidio et la Conférence des évêques de France. Au terme de longues négociations, les partenaires se sont mis d’accord pour que la France accueille 500 Syriens et Irakiens, candidats au statut de réfugiés en France et actuellement en transit dans les camps libanais.

Les œuvres sociales des Églises catholique et protestantes se chargent de leur trouver un logement et d’accompagner leur intégration. Ce sont elles aussi qui […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Naftali Bennett succède à Benjamin Netanyahu

Le Parlement israélien a voté la confiance au gouvernement du nouveau premier ministre, Naftali Bennett, le 14 juin au soir. Il succède à Benjamin Netanyahu resté douze ans au pouvoir.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Des microcrédits pour sortir de la pauvreté

Dans le cadre de la deuxième édition de Hope 360, rendez-vous sportif et solidaire, le Défap soutient le projet d'une petite église qui s’efforce de venir en aide aux plus fragiles à Bukavu, en RDC.

Un contenu proposé par Défap

Vers une réforme de la fiscalité mondiale

Rassemblés à Londres le 5 juin, les ministres des finances des pays du G7 se sont accordés à mettre en place un taux d’imposition minimum des bénéfices des sociétés.

Un contenu proposé par Une plume et des gens

Israël/Palestine : la solution d’un seul État

Stéphane Amar auteur d’un livre intitulé « Le grand mensonge » défend aujourd’hui encore la thèse d’un seul État.

Un contenu proposé par Campus protestant

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast