Religion et politique

Dieu n'est pas mort. Il fait de la politique. Partout dans le monde, le religieux est de retour. Présentation d'un ouvrage qui vient de paraître.

Un contenu proposé par Blog de Sébastien Fath

Publié le 11 septembre 2017

Auteur : Sébastien Fath

Lire directement l’article sur Blog de Sébastien Fath

Son ascendant se ressent à l’intérieur des États comme sur la scène internationale et ce, jusqu’en Occident, où il semblait promis à une irrémédiable occultation. Le constat, enthousiasmant pour les uns, dérangeant pour les autres, est sans appel : la modernité n’a pas induit la disparition sociale, ni surtout politique, du religieux.

Trois phénomènes majeurs le traduisent : la polarisation des sociétés partagées entre effacement et réaffirmation des croyances, la politisation renouvelée des […]

Lire la suite sur Blog de Sébastien Fath

Dans la même rubrique...

En Iran, un système économique bloqué

Les récentes manifestations qui ont eu lieu dans le pays mettent la lumière sur la difficulté à réformer le système économique.

Un contenu proposé par

La Russie de Poutine, aujourd’hui et demain

Qui est Vladimir Poutine ? Quels sont ses projets pour la Russie ? Dans Midi Magazine, Karine Leverger reçoit Frédéric Pons journaliste et écrivain, auteur du livre "Poutine".

Un contenu proposé par Fréquence Protestante

Unité des chrétiens à Lampedusa

Un point d’information œcuménique vient de voir le jour pour les migrants sur l’île de Lampedusa.

Un contenu proposé par Protestinter

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Blog de Sébastien Fath

Agrégé d’histoire, ancien élève de l’École Normale Lettres Sciences Humaines (LSE), docteur de l’EPHE, Sébastien Fath est chercheur au CNRS, membre du Groupe Sociétés Religions Laïcités.

Derniers contenus du partenaire

Campus protestant