Rihanna défie les extrémistes religieux

Malgré de fortes pressions conservatrices destinées à empêcher sa venue, la chanteuse originaire de la Barbade s'est tout de même rendue au Sénégal pour participer à une conférence sur le financement de l’éducation.

Un contenu proposé par Protestinter

Publié le 6 février 2018

Lire directement l’article sur Protestinter

Vendredi 2 février, Rihanna est arrivée à Dakar, capitale du plus musulman des pays d’Afrique de l’Ouest. Des organisations religieuses lui avaient pourtant fait savoir qu’elle n’était pas la bienvenue, car elle est accusée d’être franc-maçonne et de soutenir les personnes homosexuelles. Deux graves transgressions pour ces groupes croyants. Robyn Rihanna Fenty, de son nom de naissance, est originaire de La Barbade. Son voyage au Sénégal avait pour but de lui permettre de participer à une conférence sur le financement de l’éducation à laquelle participait également le président français Emmanuel Macron.

Le collectif extrémiste qui se fait appeler « non à la franc-maçonnerie et à l’homosexualité » a demandé au gouvernement d’annuler la visite de la chanteuse. Il a promis d’importantes manifestations dans le cas contraire. En réponse, le gouvernement sénégalais a promis qu’il assurerait la sécurité des participants à la conférence. «Nous manifesterons dès sa sortie de l’avion. Et s’il le faut, nous irons devant l’Assemblée, le ministère de l’Intérieur ou la présidence», a déclaré Sheikh Oumar Diagne, porte-parole du collectif religieux cité par l’hebdomadaire « Jeune Afrique ». « Rihanna ne s’en cache pas: elle fait partie des Illuminati, qui est une branche de la franc-maçonnerie », insiste le porte-parole toujours dans les colonnes du magazine sénégalais. […]

Lire la suite sur Protestinter

Sur le même thème

Le gospel, une arme de persuasion massive

Le gospel, une arme de persuasion massive

Voilà comment Jessica Dorsey, chrétienne militante et étoile montante du gospel, considère son art. Portrait.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd’hui

Alexia Rabé, la voix de la confiance

Les protestants l’ont entendue à Protestants en fête à Paris en 2013 et au Grand Kiff, le grand public l’a découverte à The Voice. Artiste pianiste, chanteuse et compositrice chrétienne, Alexia Rabé chante simplement sa foi.

Un contenu proposé par Paroles Protestantes – Paris

Anna Teko, la voix Gospel qui décloisonne

Trajectoire d’une chanteuse qui, entre Bénin, France et Caraïbes, bouscule les barrières confessionnelles.

Un contenu proposé par Fil-info-francophonie

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Protestinter

Établie en Suisse romande, l’agence de presse Protestinter porte un regard international sur la vie des Églises. Elle se définit comme un outil pour comprendre le rôle du christianisme et des autres religions dans un esprit œcuménique.

Depuis septembre 2018, les contenus produits par Protestinter sont à retrouver sur le site Réformés.ch.

Derniers contenus du partenaire