Royaume-Uni : Theresa May annonce sa démission

Royaume-Uni : la démission de Theresa May

Vendredi 24 mai, Theresa May a annoncé sa démission qui sera effective le 7 juin. Après le référendum sur le Brexit et la démission de David Cameron, elle avait pris la tête du Royaume-Uni, 37 ans après Margaret Thatcher.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 27 mai 2019

Auteur : Marie Billon

Elle prend ainsi acte de l’opposition, au sein même de son parti, de l’impossibilité de négocier un accord sur le Brexit. À plusieurs reprises Réforme s’était penché sur la personnalité et le parcours de cette femme de convictions.

Qui est Theresa May, Première ministre du Royaume-Uni

Depuis le mois de juillet 2016, quatre des plus hauts postes à responsabilité du Royaume-Uni sont occupés par des femmes. Theresa May a pris les clefs de Downing Street pour devenir la seconde femme Première ministre du pays, 37 ans après la démission de Margaret Thatcher. Les chefs des gouvernements décentralisés de deux des trois autres nations qui composent le Royaume-Uni sont aussi des femmes : Nicola Sturgeon en Écosse et Arlene Forster en Irlande du Nord. Au Pays de Galles, l’un des principaux partis d’opposition, le nationaliste […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Sur le même thème

L’enlisement du Brexit : que faire avec une majorité de « non » ?

L’enlisement du Brexit : que faire avec une majorité de « non » ?

Les laborieuses manœuvres du gouvernement conservateur britannique, pour se dépêtrer du piège du Brexit, ressemblent de plus en plus à un supplice chinois.

Un contenu proposé par Tendances, Espérance
Filles de Pasteur

Filles de pasteur

Sans trop y insister, les médias ont relevé que Mme May, la nouvelle première ministre de Grande-Bretagne est, comme la chancelière allemande Mme Merkel, fille de pasteur.

Un contenu proposé par Évangile et liberté
Theresa May, un engagement politique inspiré par sa foi

Theresa May, un engagement politique inspiré par sa foi

La nouvelle Premier ministre de Grande-Bretagne, Theresa May, a laissé transparaître des convictions empreintes de valeurs chrétiennes.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

logo

Derniers contenus du partenaire

Découvrez le blog Regards sur les paroisses