solidarité

Séisme en Haïti : le Défap et l’ONG le SEL appellent à la solidarité

Le Défap, membre de la Fédération protestante de France, et l’ONG humanitaire protestante le SEL se mobilisent pour faire face aux conséquences du tremblement de terre.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 19 août 2021

Auteur : Louis Fraysse

Alors que le bilan provisoire du tremblement de terre du samedi 14 août s’élève désormais à 2189 morts, 332 disparus et plus de 12000 blessés, selon les derniers chiffres de la Protection civile haïtienne, la mobilisation se poursuit pour venir en aide aux sinistrés.

“Haïti a besoin de vous : apportez votre aide par un don à Solidarité Protestante”. C’est par ce message que le Défap, le service protestant de mission, membre de la Fédération protestante de France (FPF), lance son appel. L’organisation rappelle que les répliques du séisme, qui se sont multipliées ces derniers jours, contribuent à accroître les dégâts, en fragilisant les immeubles déjà […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Philippines : Marcos Junior élu à la tête du pays

La victoire écrasante de Ferdinand Marcos Junior, fils du dictateur du même nom, à l’élection présidentielle permet de réinstaller son clan familial au sommet du pouvoir.

Un contenu proposé par Réforme

Elon Musk rachète Twitter pour 44 milliards de dollars

Le patron de Tesla et de SpaceX a passé un accord définitif avec le conseil d’administration de Twitter pour racheter le réseau social, valorisé à 44 milliards de dollars.

Un contenu proposé par Réforme

Mila Kunis et Ashton Kutcher se mobilisent pour les réfugiés Ukrainiens

Les deux acteurs ont ouvert une cagnotte sur une plateforme de dons en ligne. En quelques jours ils ont dépassé leur objectif et ont déjà récolté plus de 35 millions de dollars.

Un contenu proposé par Info Chrétienne

L’Église protestante prête à bénir le mariage homosexuel

En avril, la majorité des représentants de l’Église d’Écosse a approuvé un projet de loi interne permettant aux ministres et aux diacres d'officier les mariages homosexuels. Le vote final aura lieu le 21 mai.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast