proche-orient

Sept chrétiens siègeront au sein du futur parlement palestinien

Lors des élections législatives qui seront organisées en mai dans les Territoires palestiniens, sept sièges seront réservés aux chrétiens. Une manière d’assurer la représentation de cette minorité religieuse.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 3 mars 2021

Auteur : Augustine Passilly

Les Territoires palestiniens organiseront, le 22 mai, pour la première fois depuis quinze ans, des élections législatives. Mahmoud Abbas, le chef de l’Autorité palestinienne (ou Fatah), a en effet signé un décret en ce sens le 15 janvier, soit quelques jours avant l’investiture du présent états-unien Joe Biden, mettant un terme à la politique pro-Israël de Donald Trump. Il a aussi précisé que sept des 132 sièges du futur parlement seront réservés aux chrétiens, soit deux de plus qu’actuellement.

Peur d’être sous-représentés

« Cela peut sembler beaucoup, admet George Zeidan. En réalité, la communauté palestinienne représente 55 000 personnes dans les Territoires occupés de Palestine mais plus de 600 000 dans le monde », explique ce chrétien orthodoxe de 31 ans, cofondateur de […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Le Conseil fédéral favorable au mariage des couples de même sexe

C'est la recommandation émise par le Conseil fédéral et le Parlement. Le peuple suisse se prononcera le 26 septembre.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Bataille culturelle en Europe

La Hongrie et la Pologne contestent les valeurs de l’Union européenne.

Un contenu proposé par L’esprit européen

Formation des envoyés : le monde s’ouvre

Après les confinements successifs et les quarantaines imposées aux voyageurs internationaux, la possibilité d’envoyer des volontaires pour des missions hors Europe est de nouveau ouverte.

Un contenu proposé par Défap

Après l’assassinat du président, la crise humanitaire ?

La mort du président haïtien est survenue alors que la violence des gangs va croissant depuis un mois à Port-au-Prince. Conséquence directe : les actions d’aide en faveur des Haïtiens les plus vulnérables risquent d’être bloquées.

Un contenu proposé par Défap

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire