Service civique : s'engager avec le Défap

Service civique : s’engager avec le Défap

Pourquoi partir en mission de service civique avec le Défap ? Pour acquérir une expérience à l'international, développer ou acquérir de nouvelles compétences... Témoignages.

Un contenu proposé par Mission - Défap

Publié le 16 avril 2018

Lire directement l’article sur Mission - Défap

Un parcours à la fois enrichissant et susceptible d’être valorisé dans la suite d’un cursus ou comme première expérience professionnelle. Petit tour d’horizon de ce que le Défap propose, illustré par quelques témoignages d’anciens envoyés.

Le Service Civique, c’est la possibilité de vivre de nouvelles expériences et de vous ouvrir à d’autres horizons en effectuant une mission au service de la collectivité. C’est également une opportunité de développer ou d’acquérir de nouvelles compétences. Accessible sans condition de diplôme, il est indemnisé et s’effectue en France ou à l’étranger. Connu par 93% des jeunes et plus généralement par plus de neuf Français sur dix, selon une étude Ifop, il suscite l’intérêt de près de 67% des jeunes. Plus d’un français sur deux cite spontanément le Service Civique comme le premier dispositif d’engagement proposant aux jeunes des missions citoyennes. Ce rôle d’acteur de référence en matière de jeunesse et d’engagement se retrouve aussi dans les concepts qui lui sont spontanément associés : «solidarité», «engagement», «utile», «aide», «civisme», «citoyenneté», «volontariat».

La spécificité des missions proposées par le Défap, c’est qu’elles s’effectuent à l’étranger, et plus particulièrement en-dehors du continent européen. Ce qui est plutôt exceptionnel dans le cadre d’un […]

Lire la suite sur Mission - Défap

Sur le même thème

Nicolas, de retour de mission du Bénin

« J'espère que ce que j'ai créé là-bas a toujours du sens aujourd'hui ». Le témoignage de Nicolas, ex service civique au Bénin.

Un contenu proposé par Mission – Défap

William, de retour de mission en Tunisie

« Je suis reconnaissant à toutes les personnes qui m'ont fait aimer ce pays ». Le témoignage de William, ex service civique en Tunisie.

Un contenu proposé par Mission – Défap

Partir en service civique avec le Défap

Donner et recevoir, découvrir et comprendre, rencontrer, partager : voici en quoi consistera votre mission, si vous l'acceptez.

Un contenu proposé par Mission – Défap

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Mission – Défap

Mensuel protestant depuis 1823, Mission est le Journal du Service protestant de mission, le Défap. Ce service d’Églises accompagne, soutient, facilite et encourage l’activité missionnaire.

Derniers contenus du partenaire

Bel été avec les médias protestants !