Solidarité envers les réfugiés et migrants

Solidarité envers les réfugiés et migrants

Plusieurs associations européennes se sont unies pour écrire une lettre aux pouvoirs publics sur la question des réfugiés et migrants.

Un contenu proposé par Défap

Publié le 12 octobre 2015

Lire directement l’article sur Défap

Au nom de leurs membres, de leurs Eglises et organisations, et de par leur expérience de travail avec les personnes en situation de précarité, ces associations appellent les pouvoirs publics à mettre en place une politique juste et commune en ce qui concerne les réfugiés et migrants.

Citant les pays d’où proviennent la majorité de ces personnes en difficulté, ils rappellent que leur nombre augmente de manière critique : elles fuient la guerre, la persécution ou des conditions de vie devenues trop difficiles. Le manque de chemins légaux et sûrs pour venir en Europe les oblige à prendre de gros risques et notamment à s’appuyer sur des passeurs. L’Union Européenne fait face à une crise humanitaire, il est du devoir des États-membres de réagir.

Les associations demandent aux leaders de l’UE et gouvernements européens de consolider et maintenir les efforts entrepris pour sauver les vies des réfugiés et migrants ; et de mettre en place et financer des réponses légales et pratiques en assurant et facilitant les procédures de demandes d’asile.
La liste des demandes est longue mais tout ce qui y est mentionné est destiné à améliorer la situation de crise à laquelle l’Europe doit faire face aujourd’hui. […]

Lire la suite sur Défap

Dans la même rubrique...

« Rien n’est impossible avec le Seigneur »

Manny Pacquiao, boxeur et homme politique chrétien, a annoncé sa candidature à la présidence des Philippines le 19 septembre.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Le poids de la dette en Afrique

Après l’esclavage et la colonisation, c’est la globalisation et l’endettement qui écrase l’Afrique aujourd’hui.

Un contenu proposé par Campus protestant

« Le 11 septembre 2001, j’étais à New-York… »

Véronique Browne-Sentilhes était New-York au matin du 11 septembre 2011…

Un contenu proposé par Réforme

Joe Biden s’est directement adressé aux assaillants

"Nous ne pardonnerons pas, nous n’oublierons pas." Le président américain s’est exprimé dans une conférence de presse à la suite d’un attentat qui a fait au moins 85 victimes à Kaboul.

Un contenu proposé par Info Chrétienne

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Défap

Le Défap est le service missionnaire de trois Églises protestantes de France : l’EPUdF, l’Unepref, l’UEPAL. Il accompagne, soutient, facilite et encourage l’activité missionnaire.

Derniers contenus du partenaire

Les dossiers thématiques de Regards protestants