Défi humanitaire

Sur le toit de l’Afrique pour une bonne cause

Vingt-deux participants au Muskathlon ont atteint le sommet du Kilimandjaro le 27 février. Un soutien record, pour une équipe soudée.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd'hui

Publié le 26 mars 2022

Lire directement l’article sur Christianisme Aujourd'hui

Sous un ciel nocturne clair et étoilé, au milieu de froides rafales de vent, vingt-deux participants du Muskathlon, en faveur de la lutte contre l’extrême pauvreté, ont atteint le sommet du Kilimandjaro le 27 février (photo). Ce projet fructueux de levée de fonds en faveur des actions de l’ONG Compassion aboutit au financement d’un soutien annuel de 306 femmes tanzaniennes et leurs bébés. L’ensemble des participants, tous suisses, a en effet récolté en amont la somme nécessaire. De plus, des marraines et des parrains ont été trouvés pour plus de soixante enfants.

Un groupe soudé jusqu’au sommet

Les Muskathlons, organisés par l’association chrétienne 4M Switzerland, constituent de grands défis sportifs, dans des lieux «extraordinaires», décrit l’association. En l’occurrence, le Kilimandjaro culmine à 5895 mètres d’altitude. L’équipe est ainsi arrivée au plus haut sommet du continent africain après soixante-deux kilomètres de randonnée, dont 4255 mètres de […]

Lire la suite sur Christianisme Aujourd'hui

Dans la même rubrique...

Ukraine : Marioupol, la ville martyre

Assiégée par l’armée russe depuis plusieurs semaines, la ville portuaire stratégique pourrait subir l’un des plus lourds tributs humanitaires.

Un contenu proposé par Le blog de Camille Verdi

Ukraine : une guerre identitaire, spirituelle, humanitaire (3/3)

Troisième volet de notre série sur l'Ukraine. « Une aide complexe et nécessaire », par Hermann Grosswiller.

Un contenu proposé par Paroles Protestantes – Paris

Hongrie : Viktor Orban écrase l’opposition aux législatives

Dimanche 3 avril, le Fidesz, parti du Premier ministre nationaliste, a largement devancé une coalition inédite, allant de la gauche à une formation issue de l’extrême droite.

Un contenu proposé par Le blog de Camille Verdi

La démocratie contre le populisme

La bataille est engagée entre l’extrême droite nationaliste et les Etats de droit.

Un contenu proposé par L’esprit européen

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Christianisme Aujourd’hui

Christianisme Aujourd’hui est un magazine chrétien évangélique suisse. Il propose une réflexion protestante évangélique sur l’actualité internationale.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast