Sur les pas de Martin Luther King avec le pasteur William Barber

Sur les pas de Martin Luther King avec le pasteur William Barber

Le pasteur William Barber reprend le flambeau de la « Campagne des Pauvres », une initiative de justice sociale interraciale entamée par MLK.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 4 avril 2018

Auteur : Noémie Taylor-Rosner

Rien ne semble pouvoir arrêter le pasteur William Barber. Pas même la grave forme d’arthrite qui le fait constamment souffrir et l’oblige à s’aider d’une canne pour marcher. Depuis l’automne, ce révérend afro-américain à la carrure imposante a parcouru des dizaines de milliers de kilomètres à travers les États-Unis, à la rencontre des plus démunis.

Il a traversé à pied les […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

L’habitat de demain

En considérant le réchauffement climatique et les nouvelles technologies, des équipes d’architectes ont déjà conceptualisé plusieurs types de villes du futur.

Un contenu proposé par Le Nouveau Messager

Prêter serment sur la Bible, une obligation ?

Les présidents élus américains ont pour coutume de prêter serment une main posée sur une bible. Mais qu’en dit la Constitution ?

Un contenu proposé par Réforme

Qui est l’opposant russe Alexeï Navalny ?

Bête noire de Vladimir Poutine, il doit comparaitre ce mardi 2 février devant la justice pour violation d'un contrôle judiciaire.

Un contenu proposé par Une plume et des gens

Une cérémonie d’investiture aux accents religieux

Regard sur l’investiture de Joe Biden, le 20 janvier, une cérémonie quasi liturgique pour Philippe Malidor, conseiller presbytéral.

Un contenu proposé par Réforme

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire