Catastrophe naturelle

Tonga en détresse

Frappé par une éruption volcanique puis un tsunami mi-janvier, l’archipel des Tonga tente de se relever. Les chrétiens se mobilisent.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd'hui

Publié le 2 mars 2022

Lire directement l’article sur Christianisme Aujourd'hui

Nourriture, vêtements, couvertures, argent, etc. Les besoins sont nombreux après les catastrophes naturelles du mois de janvier. L’archipel des Tonga a subi une éruption volcanique le 15 janvier, à près de 65 kilomètres au nord de la capitale Nuku’alofa. Elle a été suivie d’un tsunami et de plusieurs séismes. Malgré des difficultés d’acheminement, le pays a reçu l’aide internationale et celle de nombreux chrétiens. Si l’archipel compte 70 îles pour environ 100 000 habitants, plus de 150 000 Tongiens seraient répartis dans le monde entier. Une aubaine pour médiatiser la situation de ce petit pays d’Océanie. Selon les Nations Unies, 85% des habitants de l’archipel ont été touchés.

Terre de christianisme

D’après l’Observatoire de la liberté religieuse, 95,8% de la population est chrétienne. Présente dans le monde entier, la communauté tongane s’est mobilisée à l’instar de […]

Lire la suite sur Christianisme Aujourd'hui

Dans la même rubrique...

« Roe v. Wade », l’arrêt controversé sur l’avortement aux Etats-Unis

La Cour suprême américaine s’apprête à annuler l’arrêt Roe v. Wade de 1973. Cette décision historique qui reconnaît le droit à l’avortement est devenu l’un des marqueurs politiques les plus importants de l’histoire américaine récente.

Un contenu proposé par Réforme

Appel pour une future bibliothèque

La pasteure Diane Debey relaie un appel auprès des protestants français pour mettre en place une bibliothèque dans le quartier semi-populaire de Deido, à Douala.

Un contenu proposé par Réveil

Franklin Graham, fils de Billy Graham prêchera en Ukraine le dimanche de Pâques

Déjà parti en mission avec l’organisation chrétienne humanitaire Samaritan’s Purse, près de Lviv début mars, Franklin Graham retournera en Ukraine pour prêcher un «message de Pâques», le 17 avril.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Guerre en Ukraine : les conséquences pour les civils

Kiev accuse les Russes d’avoir “massacré” des centaines de civils pendant leur occupation de la région en mars.

Un contenu proposé par Réforme

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Christianisme Aujourd’hui

Christianisme Aujourd’hui est un magazine chrétien évangélique suisse. Il propose une réflexion protestante évangélique sur l’actualité internationale.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast