Israël : le touriste, cet exigeant cadeau du Ciel

Tourisme en Israël : un exigeant cadeau du Ciel

L’ouverture de lignes aériennes et le terrorisme en Europe ont amené les touristes en nombre en Israël depuis 2017. Un afflux qui crée des défis considérables en termes d’infrastructures et pourrait changer l’offre du secteur.

Un contenu proposé par Protestinter

Publié le 29 mars 2018

Lire directement l’article sur Protestinter

Il est des coins du monde où le salut vient du Ciel. À Jérusalem, Bethléem ou Nazareth, c’est plus qu’une métaphore biblique depuis qu’en 2012, un accord appelé « Open Sky » a permis l’ouverture de lignes directes entre Tel-Aviv et toutes les capitales européennes. La soudaine accessibilité et les prix défiant toute concurrence ont drainé des curieux qui jusque-là, n’auraient pas pensé à venir passer leur week-end sur la « taielet », la plage de Tel-Aviv. Résultat, le nombre de touristes a grimpé de 25%, une très bonne nouvelle pour un secteur qui a connu des phases difficiles, violences issues du conflit israélo-palestinien obligent.

Des attentats qui changent la donneCet afflux, les Palestiniens, dont l’économie ne recueille d’habitude que 20% de chaque dollar dépensé par un visiteur dans la région, en profitent aussi. « Nous avons assisté à la plus forte progression au monde du pourcentage de touristes dans les six premiers mois de 2017 », affirme avec satisfaction le Bethléemite Sami Khoury, directeur de Visit Palestine. En 2017, quelque 2,7 millions d’intrépides – 350’000 de plus qu’en 2016 – se sont ainsi aventurés dans les TPO, selon le ministre palestinien du Tourisme et des Antiquités. […]

Lire la suite sur Protestinter

Sur le même thème

Les Églises chrétiennes de Jérusalem refusent de payer des impôts fonciers

Les Églises chrétiennes de Jérusalem refusent de payer des impôts fonciers

Le maire de Jérusalem, Nir Barkat, veut que les Églises chrétiennes paient des impôts sur leurs propriétés qui ne sont pas de lieux de cultes.

Un contenu proposé par Protestinter
Le statut de Jérusalem

Le statut de Jérusalem

La reconnaissance de Jérusalem comme capitale d’Israël par Donald Trump a déclenché une tempête de réactions dans les milieux œcuméniques internationaux, avant même que l’ONU ne se prononce sur le sujet.

Un contenu proposé par Église protestante unie de France – Infos
Israël aujourd’hui

Israël aujourd’hui

Dans son numéro de décembre 2017, "Foi & Vie", revue de culture protestante, se penche sur la société israélienne.

Un contenu proposé par Foi & Vie

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Protestinter

Établie en Suisse romande, l’agence de presse Protestinter porte un regard international sur la vie des Églises. Elle se définit comme un outil pour comprendre le rôle du christianisme et des autres religions dans un esprit œcuménique.

Depuis septembre 2018, les contenus produits par Protestinter sont à retrouver sur le site Réformés.ch.

Derniers contenus du partenaire