Trump dénonce l’accord de Paris

Trump dénonce l’accord de Paris

On ne pouvait guère attendre autre chose de la part du Président Trump. Ses avoirs immobiliers privés, quoique grattant le ciel, sont eux-mêmes largement menacés par la montée des eaux marines !

Un contenu proposé par Christianisme social

Publié le 8 juin 2017

Auteur : Renée Piettre

Lire directement l’article sur Christianisme social

… et son obsession paraît être de ne jamais ouvrir son portefeuille ni désormais celui de chaque Américain, mais de drainer les richesses de la planète entière dans le vortex dévastateur de la dette américaine.

Nous parlons de vortex parce que cette dette est depuis 1971 universellement payable en dollars américains indexés sur eux-mêmes et au demeurant facilement multipliables, si on n’y prend garde, au moyen de la planche à billets, voire par addition de zéros en bout de chiffres sur les écrans. D’où les chiffres invraisemblables sans cesse jetés par Trump à la face du monde : fake news, fake recettes et fake dettes. La planète paiera. Déjà elle s’essouffle, elle s’époumone ; et les peuples suffoquent, tantôt obèses, tantôt le ventre gonflé par la faim, tantôt jetés gueule ouverte à la mer.

Ce retrait s’abrite en outre sous le prétexte des dettes d’autrui, alors que chacun connaît le montant abyssal de la dette de l’État fédéral américain ! […]

Lire la suite sur Christianisme social

Dans la même rubrique...

Justice climatique : des chrétiens mobilisés contre des projets pétroliers

L’ONG Greenfaith soutient des chrétiens engagés en Ouganda et Tanzanie qui viennent témoigner en France contre des projets pétroliers portés par TotalEnergies.

Un contenu proposé par Réforme

Accueil des réfugiés ukrainiens : un défi à relever dans la durée

Dès le début de la guerre, les réactions de la population française se sont portées sur l’accueil des « déplacés » d’Ukraine.

Un contenu proposé par Réveil

Résistance spirituelle à la guerre en Ukraine

La guerre que la Russie mène en Ukraine se nourrit d’une idéologie religieuse qui lie le Kremlin et le Patriarcat orthodoxe de Moscou. Des centaines de théologiens orthodoxes dénoncent cette approche politique et le font savoir.

Un contenu proposé par Paroles Protestantes – Paris

Ukraine : des photographes solidaires du pays envahi

Plusieurs initiatives de ventes de tirages sont organisées au profit d’associations humanitaire venant en aide aux Ukrainiens face à la guerre.

Un contenu proposé par Le blog de Camille Verdi

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

bannière podcast