Trump dénonce l’accord de Paris

Trump dénonce l’accord de Paris

On ne pouvait guère attendre autre chose de la part du Président Trump. Ses avoirs immobiliers privés, quoique grattant le ciel, sont eux-mêmes largement menacés par la montée des eaux marines !

Un contenu proposé par Christianisme social

Publié le 8 juin 2017

Auteur : Renée Piettre

Lire directement l’article sur Christianisme social

… et son obsession paraît être de ne jamais ouvrir son portefeuille ni désormais celui de chaque Américain, mais de drainer les richesses de la planète entière dans le vortex dévastateur de la dette américaine.

Nous parlons de vortex parce que cette dette est depuis 1971 universellement payable en dollars américains indexés sur eux-mêmes et au demeurant facilement multipliables, si on n’y prend garde, au moyen de la planche à billets, voire par addition de zéros en bout de chiffres sur les écrans. D’où les chiffres invraisemblables sans cesse jetés par Trump à la face du monde : fake news, fake recettes et fake dettes. La planète paiera. Déjà elle s’essouffle, elle s’époumone ; et les peuples suffoquent, tantôt obèses, tantôt le ventre gonflé par la faim, tantôt jetés gueule ouverte à la mer.

Ce retrait s’abrite en outre sous le prétexte des dettes d’autrui, alors que chacun connaît le montant abyssal de la dette de l’État fédéral américain ! […]

Lire la suite sur Christianisme social

Dans la même rubrique...

Quand l’amour est plus fort que la pauvreté

A l’occasion de la Fête des Mères, le 30 mai, nous voulons rendre hommage à toutes les mères courageuses d’ici et de là-bas !

Un contenu proposé par Blog du Sel

Après l’assassinat du président, la crise humanitaire ?

La mort du président haïtien est survenue alors que la violence des gangs va croissant depuis un mois à Port-au-Prince. Conséquence directe : les actions d’aide en faveur des Haïtiens les plus vulnérables risquent d’être bloquées.

Un contenu proposé par Défap

Boris Johnson, un paroissien catholique pas comme les autres ?

Samedi 29 mai, Boris Johnson, Premier ministre du Royaume-Uni, a convolé en justes noces avec sa compagne en surprenant même les limiers des tabloïds.

Un contenu proposé par Réforme

Des chrétiens américains jeûnent pour une réforme migratoire

Plus d’une centaine de responsables religieux, d’immigrés et de militants ont participé à un jeûne pour appeler le Congrès américain à adopter une nouvelle réforme de l’immigration.

Un contenu proposé par Réforme