Trump dénonce l’accord de Paris

Trump dénonce l’accord de Paris

On ne pouvait guère attendre autre chose de la part du Président Trump. Ses avoirs immobiliers privés, quoique grattant le ciel, sont eux-mêmes largement menacés par la montée des eaux marines !

Un contenu proposé par Christianisme social

Publié le 8 juin 2017

Auteur : Renée Piettre

Lire directement l’article sur Christianisme social

… et son obsession paraît être de ne jamais ouvrir son portefeuille ni désormais celui de chaque Américain, mais de drainer les richesses de la planète entière dans le vortex dévastateur de la dette américaine.

Nous parlons de vortex parce que cette dette est depuis 1971 universellement payable en dollars américains indexés sur eux-mêmes et au demeurant facilement multipliables, si on n’y prend garde, au moyen de la planche à billets, voire par addition de zéros en bout de chiffres sur les écrans. D’où les chiffres invraisemblables sans cesse jetés par Trump à la face du monde : fake news, fake recettes et fake dettes. La planète paiera. Déjà elle s’essouffle, elle s’époumone ; et les peuples suffoquent, tantôt obèses, tantôt le ventre gonflé par la faim, tantôt jetés gueule ouverte à la mer.

Ce retrait s’abrite en outre sous le prétexte des dettes d’autrui, alors que chacun connaît le montant abyssal de la dette de l’État fédéral américain ! […]

Lire la suite sur Christianisme social

Dans la même rubrique...

Allemagne : le président de la République, cet inconnu

En Allemagne, le pouvoir politique réside principalement dans les mains de la chancelière ou du chancelier. Le président de la République fédérale a surtout un rôle symbolique.

Un contenu proposé par Réforme

Le premier vol commercial de la compagnie EgyptAir a atterri à Tel-Aviv

Alors que le traité de paix entre l’Égypte et Israël a été signé en 1979, un premier vol commercial a rallié Le Caire en Égypte à Tel-Aviv en Israël, dimanche 3 octobre rapporte le Times of Israël.

Un contenu proposé par Réforme

En Guinée, coup d’État et incertitudes

Ce dimanche 5 septembre, des officiers des forces spéciales guinéennes ont affirmé avoir capturé le président, Alpha Condé, élu depuis 2010 à la tête du pays.

Un contenu proposé par Une plume et des gens

Appel à la solidarité protestante

Alors que le Sud d’Haïti s’installe dans la crise post-séisme avec de nombreuses familles sinistrées, la plateforme Solidarité Protestante, qui a déjà fourni une aide exceptionnelle, lance un nouvel appel à la solidarité.

Un contenu proposé par Défap