guerre en ukraine

Ukraine : la Russie lance son offensive dans l’est du pays

La Russie a lancé une offensive majeure dans l’est de l’Ukraine, a indiqué le président ukrainien Volodymyr Zelensky le soir du lundi 18 avril.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 19 avril 2022

Auteur : Rédaction Réforme

La Russie a lancé une offensive majeure dans l’est de l’Ukraine, a indiqué le président Volodymir Zelensky, Moscou ouvrant une nouvelle phase de son invasion après avoir échoué à prendre la capitale Kiev. Ces dernières semaines, la campagne militaire russe s’est réorientée sur la région orientale de Donbass, partiellement contrôlée par des forces séparatistes prorusses depuis 2014.

“Nous pouvons maintenant affirmer que les troupes russes ont commencé la bataille pour le Donbass, à laquelle elles se préparent depuis longtemps. Une très grande partie de l’ensemble de l’armée russe est désormais consacrée à cette offensive”, a déclaré lundi soir le président Volodymyr Zelensky dans un discours retransmis sur […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

L’épouse du président ukrainien sollicite les Églises à l’échelle internationale

Olena Zelenska, épouse du président ukrainien Volodymyr Zelensky, a sollicité le Conseil œcuménique des Eglises pour mettre en place de « véritables couloirs humanitaires » en Ukraine, pour ceux qui fuient la guerre.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Aung San Suu Kyi condamnée pour corruption

Déjà condamnée à six ans de détention, l’ex-dirigeante birmane a écopé, mercredi 27 avril, d’une peine de cinq ans de prison supplémentaires pour corruption.

Un contenu proposé par Réforme

Covid-19 : à Shanghai, la grogne des habitants face à la censure

Alors que la mégalopole chinoise est toujours confinée, des citoyens dénoncent les restrictions drastiques et la censure des autorités chinoises.

Un contenu proposé par Le blog de Camille Verdi

Franklin Graham, fils de Billy Graham prêchera en Ukraine le dimanche de Pâques

Déjà parti en mission avec l’organisation chrétienne humanitaire Samaritan’s Purse, près de Lviv début mars, Franklin Graham retournera en Ukraine pour prêcher un «message de Pâques», le 17 avril.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast