football

Ukraine : la Russie mise au ban du sport

Lundi 28 février, la Russie a été exclue de la prochaine Coupe du monde de football (Qatar), compétition planétaire qu’elle avait accueillie il y a quatre ans.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 1 mars 2022

Auteur : Rédaction Réforme

Le Comité international olympique recommande un bannissement historique des Russes et des Bélarusses du sport mondial, la Fifa lui donne immédiatement satisfaction : la Russie a été exclue, lundi 28 février, du Mondial de football. Il y a quatre ans, c’est elle qui avait accueilli cette compétition planétaire. Les différentes sélections comme les clubs russes sont privés “jusqu’à nouvel ordre” de toute compétition internationale, une décision conjointe de la Fifa et de l’UEFA, cette dernière confirmant par ailleurs la résiliation de son contrat de sponsoring avec le géant gazier Gazprom, estimé à 40 millions d’euros annuels.

Pour l’équipe nationale, cela signifie qu’il n’y aura pas de barrage le 24 mars contre la Pologne qui avait de toute façon dit sa détermination à boycotter la rencontre. La Fédération russe de football a dit être “en désaccord total” avec cette mesure qui […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Guerre en Ukraine : le point sur l’invasion russe

Danger d’une troisième guerre mondiale, diplomates expulsés et de plus en plus de réfugiés : le point deux mois et deux jours après le début de l’invasion de l’Ukraine par la Russie.

Un contenu proposé par Réforme

Fusillade dans une église aux États-Unis

Dimanche 15 mai, une fusillade au sein d’une église californienne a provoqué la mort d’une personne et quatre autres ont été grièvement blessées, selon un dernier bilan.

Un contenu proposé par Réforme

Quand l’Europe réarme

Face à l’agression russe en Ukraine, le Vieux Continent se mobilise.

Un contenu proposé par L’esprit européen

Syrie : une nouvelle loi restreint la liberté d’expression

Les Syriens qui publient des informations jugées préjudiciables au gouvernement de Bachar Al-Assad seront emprisonnés pour au moins six mois.

Un contenu proposé par Le blog de Camille Verdi

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast