guerre en ukraine

Ukraine : l’armée russe annonce ouvrir plusieurs couloirs humanitaires

Alors que Moscou poursuit son offensive en Ukraine à coups de bombardements, l’armée russe a annoncé l’ouverture de plusieurs couloirs humanitaires pour évacuer des civils de plusieurs villes ukrainiennes.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 7 mars 2022

Auteur : Rédaction Réforme

L’armée russe a annoncé l’ouverture lundi 7 mars de plusieurs couloirs humanitaires et l’instauration de cessez-le-feu locaux pour évacuer des civils des villes ukrainiennes de Kharkhiv, Kiev, Marioupol et Soumy, en proie à de violents combats. L’armée russe précise que cette décision a été prise après une “demande personnelle” du président français Emmanuel Macron adressée à son homologue russe Vladimir Poutine. Néanmoins, Emmanuel Macron n’a “pas demandé des couloirs humanitaires vers la Russie“, contrairement à ce qu’affirme Moscou.

L’armée russe poursuivait lundi son offensive tous azimuts en Ukraine, bombardant la deuxième ville du pays Kharkiv et tentant d’encercler la capitale Kiev où les sirènes d’alerte aérienne ont retenti à l’aube. L’aggravation du conflit et la possibilité d’un embargo sur le pétrole russe provoquaient lundi matin une poussée de fièvre sur les marchés internationaux, avec des hausses vertigineuses du pétrole et de l’or et une lourde chute des […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Hong Kong : l’ancien chef de la sécurité John Lee choisi pour diriger le territoire

Connu pour avoir supervisé la répression de la contestation en 2019, cet ex-policier a été désigné par un comité pro-Pékin au poste de chef de l’exécutif hongkongais.

Un contenu proposé par Le blog de Camille Verdi

Oscars 2022 : la gifle de Will Smith, un moment terriblement gênant

La cérémonie des Oscars du dimanche 27 mars aura été marquée par la gifle de Will Smith flanquée à l’humoriste Chris Rock, qui avait fait une blague sur sa femme.

Un contenu proposé par Le blog de Camille Verdi

Fusillade dans une église aux États-Unis

Dimanche 15 mai, une fusillade au sein d’une église californienne a provoqué la mort d’une personne et quatre autres ont été grièvement blessées, selon un dernier bilan.

Un contenu proposé par Réforme

L’Église protestante prête à bénir le mariage homosexuel

En avril, la majorité des représentants de l’Église d’Écosse a approuvé un projet de loi interne permettant aux ministres et aux diacres d'officier les mariages homosexuels. Le vote final aura lieu le 21 mai.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast