Un accord de paix entre l’Éthiopie et l’Érythrée

Les deux pays ont signé une « déclaration de paix et de coopération », une première.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 31 juillet 2018

Auteur : Jean-Noël de Bouillane de Lacoste

Dans une actualité plus morose que jamais (hors des terrains de football), une information sensationnelle nous est parvenue de la Corne de l’Afrique : la décision du Premier ministre éthiopien Abiy Ahmed et du président érythréen Isaias Afwerki de mettre un terme à leur antagonisme, source d’un conflit qui a causé des dizaines de milliers de morts, en échangeant des visites chaleureuses et en signant une « déclaration de paix et de coopération » qui officialise la réconciliation des deux États. Le ton de ce rapprochement a été donné par le président érythréen lorsqu’il a déclaré, à Addis-Abeba, le 14 juillet : « Nous ne sommes plus les peuples de deux pays. Nous sommes […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Qui est le nouveau président du Mexique ?

Le tout nouveau président mexicain, Andrés Manuel López Obrador, dit AMLO, parviendra-t-il à tenir ses nombreuses promesses ?

Un contenu proposé par
Les migrants de la « caravane » arrivent à la frontière américaine

Les migrants de la « caravane » arrivent à la frontière américaine

Un mois après leur départ du Honduras, des centaines de migrants sont arrivés à Tijuana, ville frontalière des États-Unis.

Un contenu proposé par Info Chrétienne

États-Unis : projet de loi en faveur des chrétiens d’Orient

Donald Trump a signé le 11 décembre un projet de loi ayant pour objectif de renforcer l’aide aux chrétiens persécutés par l’État Islamique en Irak et en Syrie.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Réforme est un hebdomadaire protestant d’actualité, né en 1945 de la Résistance. Consciente de cet héritage, l’équipe du journal souhaite se dégager de l’instantanéité de l’information pour décrypter, analyser, prendre de la distance face à un monde de plus en plus complexe.

logo

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants