Un chrétien évangélique à la tête de l’Australie

Scott Morrison a pris ses fonctions de premier ministre le 24 août dernier. Il est membre du Parti libéral et de l’église Horizon, une église proche d’Hillsong.

Un contenu proposé par Info Chrétienne

Publié le 29 août 2018

Lire directement l’article sur Info Chrétienne

Scott Morrison, 50 ans, marié et père de deux enfants après 14 années d’infertilité, a été tour à tour député de Sydney, ministre du Logement et du Développement, ministre de l’Immigration et de la Citoyenneté, ministre des Services Sociaux puis ministre des finances, avant de prendre ses fonctions de Premier ministre le 24 août dernier.

Une nouvelle qui suscite des réactions de la part des chrétiens comme des défenseurs d’une laïcité fermée. Entre espoir et crainte, tous s’interrogent sur l’influence que sa foi aura sur ses choix politiques et sur les questions sociétales. […]

Lire la suite sur Info Chrétienne

Sur le même thème

Amérique latine : l’émergence des évangéliques en politique

Les évangéliques s’engagent en politique dans les pays d’Amérique du Sud. Dans une culture marquée par la corruption, la présence de ces candidats, souvent des pasteurs, interpelle. Analyse.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd’hui
Un pasteur peut-il faire de la politique ?

Un pasteur peut-il faire de la politique ?

En chaire comme sur Facebook, il arrive qu'un pasteur exprime ses prises de position. Mais cela ne plaît pas toujours aux fidèles... Les pasteurs sont-ils libres de défendre leurs opinions politiques ?

Un contenu proposé par Protestinfo

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Info Chrétienne

Info Chrétienne est un média interconfessionnel qui vise à mobiliser les Chrétiens. Fondé en février 2013, il se nomme alors Info Évangélique. En Juillet 2015, Info Évangélique devient Info Chrétienne. Ses valeurs sont l’encouragement et l’annonce de l’Évangile.

Derniers contenus du partenaire