Un écrivain assassiné en Jordanie

Un écrivain assassiné en Jordanie

Nahed Hattar a été abattu dimanche 25 septembre alors qu’il se rendait au palais de justice d’Amman pour son procès. Il était accusé d’outrage à la religion suite à une caricature considérée comme une « insulte de l’Islam ».

Un contenu proposé par Info Chrétienne

Publié le 27 septembre 2016

Lire directement l’article sur Info Chrétienne

Nahed avait été accusé d’outrage à la religion, après avoir partagé sur les réseaux sociaux une caricature considérée comme une « insulte de l’Islam ».

Nahed Hattar, un chrétien et activiste anti-islamiste, avait été arrêté le mois dernier après le partage sur les réseaux sociaux d’une caricature représentant dans le ciel, un homme barbu entouré de femmes, fumant et demandant à Dieu de lui apporter du vin et de débarrasser la table.

Beaucoup de musulmans conservateurs jordaniens avaient alors jugé le dessin profondément offensant. Nahed avait été inculpé pour « outrage à la religion ». La plus haute autorité religieuse du pays avait vivement critiqué Nahed, estimant qu’il pratiquait «l’insulte envers l’entité divine, l’Islam et les symboles religieux ».

Nahed avait demandé pardon, déclarant ne pas avoir comme objectif d’insulter Dieu. […]

Lire la suite sur Info Chrétienne

Dans la même rubrique...

Fusillade dans une église aux États-Unis

Dimanche 15 mai, une fusillade au sein d’une église californienne a provoqué la mort d’une personne et quatre autres ont été grièvement blessées, selon un dernier bilan.

Un contenu proposé par Réforme

L’UE trouve un accord pour encadrer les géants du numérique

Les Etats membres de l’UE, la Commission et le Parlement européen ont trouvé un accord jeudi sur une nouvelle législation qui doit mettre fin aux abus de position dominante des géants du numérique.

Un contenu proposé par Réforme

Ukraine : vigilance quant au risque de trafic et de traite humaine

La guerre en Ukraine multiplie, des deux côtés de la frontière, le risque de traite et de trafic important des êtres humains.

Un contenu proposé par Armée du Salut

Bolsonaro concentre la moitié des intentions de vote des évangéliques

L'électorat brésilien comporte 47 % de catholiques et de 31 % d'évangéliques. Le président sortant Jair Bolsonaro et l'ex-président Lula se disputent le vote des chrétiens.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Info Chrétienne

Info Chrétienne est un média interconfessionnel qui vise à mobiliser les Chrétiens. Fondé en février 2013, il se nomme alors Info Évangélique. En Juillet 2015, Info Évangélique devient Info Chrétienne. Ses valeurs sont l’encouragement et l’annonce de l’Évangile.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast