Afrique

Un évangéliste sur le fleuve Congo

En République démocratique du Congo, sur les eaux dangereuses du fleuve du même nom, des pasteurs et évangélistes annoncent la Bonne nouvelle de Jésus-Christ par bateau.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd'hui

Publié le 14 mars 2022

Auteur : David Métreau

Lire directement l’article sur Christianisme Aujourd'hui

«Je travaille partout. Il y a des âmes perdues sur les baleinières qui n’ont même pas entendu la parole de Dieu», déclare M. Ebeke, un prédicateur de trente-quatre ans, interviewé dans un reportage consacré aux évangélistes sur bateau du New York Times paru le 1er février. Par baleinières il ne faut pas s’imaginer ces navires traquant les cétacés et étant eux-mêmes traqués par des ONG comme Sea Shepherd. Non, il s’agit d’embarcations rustiques en bois à fond plat de quinze à trente mètres de long qui naviguent sur le fleuve Congo, second fleuve après l’Amazone en termes de débit.

Les «fidèles du fleuve»

L’évangélisation semble en quelque sorte «plus urgente sur le fleuve», déclare le pasteur M. Ebeke. En effet, les périples sont dangereux et si voyager la nuit est théoriquement interdit, dans les faits, cette mesure de sécurité est rarement appliquée. Les gilets de sauvetage eux aussi théoriquement obligatoires sont rarement portés. De nombreux […]

Lire la suite sur Christianisme Aujourd'hui

Dans la même rubrique...

Hongrie : Viktor Orban écrase l’opposition aux législatives

Dimanche 3 avril, le Fidesz, parti du Premier ministre nationaliste, a largement devancé une coalition inédite, allant de la gauche à une formation issue de l’extrême droite.

Un contenu proposé par Le blog de Camille Verdi

Ukraine : une guerre identitaire, spirituelle, humanitaire (3/3)

Troisième volet de notre série sur l'Ukraine. « Une aide complexe et nécessaire », par Hermann Grosswiller.

Un contenu proposé par Paroles Protestantes – Paris

Jérusalem : heurts entre Palestiniens et policiers israéliens

Le soir du dimanche 3 avril, des heurts entre Palestiniens et policiers israéliens à Jérusalem-Est ont fait plusieurs blessés.

Un contenu proposé par Réforme

Franklin Graham, fils de Billy Graham prêchera en Ukraine le dimanche de Pâques

Déjà parti en mission avec l’organisation chrétienne humanitaire Samaritan’s Purse, près de Lviv début mars, Franklin Graham retournera en Ukraine pour prêcher un «message de Pâques», le 17 avril.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Christianisme Aujourd’hui

Christianisme Aujourd’hui est un magazine chrétien évangélique suisse. Il propose une réflexion protestante évangélique sur l’actualité internationale.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast