Un jeune chrétien américain tué par une tribu isolée

Un jeune chrétien américain tué par une tribu isolée

Retour sur la mort, sur une île indienne, de ce touriste américain venu évangéliser une tribu autochtone. Vouloir le bien est-il toujours juste ? s'interroge l'historienne Valentine Zuber.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 28 novembre 2018

Auteur : Valentine Zuber

Cela ressemble à un conte cruel, à une fable tout à la fois anachronique et tragique que cette histoire qui nous a été rapportée la semaine dernière par les journaux. Un jeune homme un tant soit peu aventurier, protestant américain porté par une foi à déplacer les montagnes, a trouvé la mort sur une plage d’une île oubliée de l’océan Indien, criblé de flèches par un peuple jaloux de l’intégrité de son territoire abandonné de tous…

Ce jeune homme qui tenait un journal de ses aventures, a tenté […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Vous pourriez aimer aussi

La mission, une réalité d’hier ou d’aujourd’hui ?

Les missionnaires blancs ne sont plus. Reste un échange et un partage de tous envers tous. Entretien avec Jean-Luc Blanc, secrétaire général du Défap.

Un contenu proposé par Campus protestant

Nicolas, de retour de mission du Bénin

« J'espère que ce que j'ai créé là-bas a toujours du sens aujourd'hui ». Le témoignage de Nicolas, ex service civique au Bénin.

Un contenu proposé par Défap

Bernard Croissant, envoyé du Défap

Rencontre avec Bernard Croissant, pasteur retraité, en mission depuis 2014 auprès de l'Eglise protestante Christ roi à Bangui en Centrafrique.

Un contenu proposé par Défap

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram