« Une économie pour les 99 pour cent »

« Une économie pour les 99 pour cent »

Selon un nouveau rapport publié par l’ONG britannique Oxfam le 16 janvier, huit personnes possèdent autant que les 3,6 milliards qui composent la moitié la plus pauvre de l’humanité.

Un contenu proposé par Info Chrétienne

Publié le 24 janvier 2017

Lire directement l’article sur Info Chrétienne

Ce rapport a été publié pour marquer l’ouverture aujourd’hui, mardi 17 janvier, du Forum économique mondial à Davos, dans les Alpes suisses. Le Forum organise chaque année une réunion des dirigeants politiques et économiques du monde. Elle rassemble responsables politiques, dirigeants d’entreprise, intellectuels et journalistes, dans le but de débattre des enjeux économiques, sociétaux et environnementaux majeurs de la planète.

Les calculs d’Oxfam sont basés sur les données mondiales de la distribution des richesses, fournies dans les données du Credit Suisse Global Wealth 2016. “Une économie pour les 99 pour cent” révèle que l’écart entre riches et pauvres continue de se creuser, et dénonce l’influence politique de cette élite financière. Selon l’ONG, les grandes entreprises et les personnes les plus riches utiliseraient les inégalités en exploitant un système économique défaillant, en esquivant l’impôt, en réduisant les salaires et en maximisant les revenus des actionnaires. […]

Lire la suite sur Info Chrétienne

Dans la même rubrique...

Ukraine : des photographes solidaires du pays envahi

Plusieurs initiatives de ventes de tirages sont organisées au profit d’associations humanitaire venant en aide aux Ukrainiens face à la guerre.

Un contenu proposé par Le blog de Camille Verdi

Guerre en Ukraine : les conséquences pour les civils

Kiev accuse les Russes d’avoir “massacré” des centaines de civils pendant leur occupation de la région en mars.

Un contenu proposé par Réforme

« Le patriarche Kirill de Moscou est complice des crimes de Poutine »

Pour Jean-François Colosimo, théologien, l'Eglise orthodoxe russe est devenue un auxiliaire du pouvoir et des crimes de Vladimir Poutine. Le patriarche Kirill de Moscou épouse sans aucun discernement la politique du Kremlin. Explications.

Un contenu proposé par Campus protestant

Victoire du conservateur Viktor Orbán aux législatives

Le parti du premier ministre Viktor Orbán a remporté un très large succès aux élections législatives de Hongrie. Une victoire qui ne plaît pas à tous les chrétiens.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Info Chrétienne

Info Chrétienne est un média interconfessionnel qui vise à mobiliser les Chrétiens. Fondé en février 2013, il se nomme alors Info Évangélique. En Juillet 2015, Info Évangélique devient Info Chrétienne. Ses valeurs sont l’encouragement et l’annonce de l’Évangile.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast