« Une économie pour les 99 pour cent »

« Une économie pour les 99 pour cent »

Selon un nouveau rapport publié par l’ONG britannique Oxfam le 16 janvier, huit personnes possèdent autant que les 3,6 milliards qui composent la moitié la plus pauvre de l’humanité.

Un contenu proposé par Info Chrétienne

Publié le 24 janvier 2017

Lire directement l’article sur Info Chrétienne

Ce rapport a été publié pour marquer l’ouverture aujourd’hui, mardi 17 janvier, du Forum économique mondial à Davos, dans les Alpes suisses. Le Forum organise chaque année une réunion des dirigeants politiques et économiques du monde. Elle rassemble responsables politiques, dirigeants d’entreprise, intellectuels et journalistes, dans le but de débattre des enjeux économiques, sociétaux et environnementaux majeurs de la planète.

Les calculs d’Oxfam sont basés sur les données mondiales de la distribution des richesses, fournies dans les données du Credit Suisse Global Wealth 2016. “Une économie pour les 99 pour cent” révèle que l’écart entre riches et pauvres continue de se creuser, et dénonce l’influence politique de cette élite financière. Selon l’ONG, les grandes entreprises et les personnes les plus riches utiliseraient les inégalités en exploitant un système économique défaillant, en esquivant l’impôt, en réduisant les salaires et en maximisant les revenus des actionnaires. […]

Lire la suite sur Info Chrétienne

Dans la même rubrique...

Ils ont couru pour qu’ils puissent manger

En 2021, ils étaient 67 participants à courir lors de la Course des héros pour le SEL. Depuis les quatre coins de la France, ils ont mobilisé leur entourage pour sponsoriser leur défi sportif, et au travers eux, les projets Ticket-Repas.

Un contenu proposé par Blog du Sel

Ils quittent tout pour ouvrir un orphelinat à Madagascar

Avec leurs trois enfants, Romain et Séverine s’apprêtent à quitter le confort de leur vie en France pour venir en aide aux enfants des rues de la capitale malgache. Portrait.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd’hui

Partout dans le monde, les chrétiens se mobilisent pour Haïti

De nombreuses institutions et organisations chrétiennes ont lancé des appels aux dons pour venir en aide aux sinistrés, après le violent séisme du samedi 14 août.

Un contenu proposé par Réforme

Haïti : aider après le séisme

Plus de 1400 morts et plus de 6900 blessés avec le tremblement de terre qui a frappé le sud d’Haïti le samedi 14 août. Les membres de la Plateforme Haïti se mobilisent, avec leurs partenaires haïtiens.

Un contenu proposé par Défap

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Info Chrétienne

Info Chrétienne est un média interconfessionnel qui vise à mobiliser les Chrétiens. Fondé en février 2013, il se nomme alors Info Évangélique. En Juillet 2015, Info Évangélique devient Info Chrétienne. Ses valeurs sont l’encouragement et l’annonce de l’Évangile.

Derniers contenus du partenaire

Les dossiers thématiques de Regards protestants