Unité des chrétiens à Lampedusa

Unité des chrétiens à Lampedusa

Un point d’information œcuménique vient de voir le jour pour les migrants sur l’île de Lampedusa.

Un contenu proposé par Protestinter

Publié le 5 février 2018

Lire directement l’article sur Protestinter

« L’accueil des migrants et la défense de leurs droits est une priorité de base de notre témoignage et de notre engagement chrétien», plaide Paolo Naso coordinateur de Mediterranean Hope, le programme de la fédération protestante italienne (FCEI) en faveur des migrants. Un engagement qui se vit désormais à l’unisson entre catholiques et protestants sur l’île de Lampedusa. En effet, à l’occasion de la semaine de l’unité des chrétiens (du 18 au 25 janvier passé), la FCEI, la Fondation migrants, organisation pastorale de la Conférence des évêques d’Italie et la paroisse San Gerlando de Lampedusa un accord de collaboration œcuménique a été signé, selon un communiqué commun.

Autour du prêtre Carmelo La Magra et dans des locaux paroissiaux, les bénévoles de Mediterranean Hope et de la Fondation migrants accueilleront et conseillerons migrants et requérant d’asile. […]

Lire la suite sur Protestinter

Sur le même thème

Pour un accueil digne des exilés

Depuis 2014, le protestantisme français se mobilise pour l'accueil des réfugiés, et tente d'inciter les autorités à répondre plus largement à la détresse des migrants. Le Defap s'associe aujourd'hui au nouvel appel de la FPF.

Un contenu proposé par Mission – Défap

Accueillir les réfugiés

L’entraide des Batignolles se mobilise depuis plusieurs mois en faveur des exilés. Explications avec le pasteur Jean-Marie de Bourqueney.

Un contenu proposé par Paroles Protestantes – Paris
Accueillir les migrants, oui mais comment ?

Accueillir les migrants, oui mais comment ?

Entretien avec Damaris Hege, secrétaire régionale de la Fédération d'entraide protestante Grand-Est, qui nous donne quelques pistes et conseils pour accueillir au mieux ces personnes fragilisées.

Un contenu proposé par Le Nouveau Messager

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Protestinter

Établie en Suisse romande, l’agence de presse Protestinter porte un regard international sur la vie des Églises. Elle se définit comme un outil pour comprendre le rôle du christianisme et des autres religions dans un esprit œcuménique.

Depuis septembre 2018, les contenus produits par Protestinter sont à retrouver sur le site Réformés.ch.

Derniers contenus du partenaire