A LIRE

« L’Autre George »

Dans cette mise en lumière de trois œuvres de George Eliot, l'historienne Mona Ozouf tisse des liens entre l'écrivaine britannique et une autre célèbre femme de lettres, libre et prolifique, George Sand.

Un contenu proposé par LibreSens

Publié le 12 août 2021

Lire directement l’article sur LibreSens

Ce petit volume, plein d’enseignements, n’est pas une biographie, mais un survol en profondeur de l’ensemble de l’œuvre de George Eliot. Trois de ses romans, les plus connus, sont particulièrement mis en lumière, à savoir Le moulin sur la FlossMiddle March et Daniel Deronda. Ils dévoilent la vision globale de l’auteure sur le passé, le présent et l’avenir, respectivement. C’est à la fois la moraliste, l’artiste et la femme marginale qui sont analysées avec minutie. La question est de savoir si G. Eliot était réellement […]

Lire la suite sur LibreSens

Dans la même rubrique...

Jean-Paul Belmondo, une grande figure du cinéma français

Le héros d’À bout de souffle, de Pierrot le Fou et de L’As des as, un des acteurs les plus populaires du cinéma français, est décédé lundi 6 septembre à l’âge de 88 ans.

Un contenu proposé par Info Chrétienne

Voyage : Régis Lacote, un mordu d’aviation

C'est dans l'aéronautique que Régis Lacote, ancien pilote et directeur de l'aéroport d'Orly, connaitra ses plus belles émotions. Rencontre avec un passionné de voyages.

Un contenu proposé par Campus protestant

101 questions pour animer et approfondir les discussions en couple

Votre conjoint est unique, tout comme ses pensées, ses sentiments et son vécu. La communication est l’une des clés pour mieux vous connaître et vous aimer davantage.

Un contenu proposé par Éditions Farel

Les dragonnades (1681-1685)

La première dragonnade en Poitou (1681)

Un contenu proposé par Musée protestant

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

LibreSens

Le blog LibreSens publie des comptes rendus de lecture écrits non par des critiques littéraires ou des journalistes, mais par des lecteurs avertis (pasteurs, laïcs engagés, théologiens, historiens, philosophes, biblistes…), ce qui constitue son originalité. LibreSens est le Club de lecture des amis du CPED (Centre protestant d’étude et de documentation).

Derniers contenus du partenaire

Les dossiers thématiques de Regards protestants