manifestation

Présents le 25 avril pour Sarah Halimi au Trocadéro

François Clavairoly, président de la Fédération protestante de France, était présent avec les autres représentants des cultes en France.

Un contenu proposé par Fil Actu - FPF

Publié le 26 avril 2021

Lire directement l’article sur Fil Actu - FPF

Un grand rassemblement s’est tenu au Trocadéro le 25 avril en mémoire de Sarah Halimi, pour manifester publiquement contre toute forme d’antisémitisme et pour demander une révision de la loi afin d’éviter que l’abolition du discernement, synonyme d’irresponsabilité pénale ne soit à l’avenir retenu dans d’autres affaires.

François Clavairoly y était présent avec les autres représentants des cultes en France. Il a pu témoigner de la fraternité du protestantisme à l’égard du judaïsme et de la famille de Sarah Halimi  et a participé à la lecture en tribune du psaume 133 « Ah qu’il est doux pour des frères de demeurer ensemble ! » .

Il répond à quelques questions dans l’interview qui suit.

Interview de François Clavairoly, président de la FPF :

Pourquoi être allé à cette manifestation, qu’avez-vous pu exprimer ?

J’ai tenu à manifester par ma présence au Trocadéro auprès du grand Rabbin Haim Korsia mon soutien à la famille de madame Sarah Halimi et le souhait que la loi évolue sur le sujet de la responsabilité pénale.

A cette occasion, avec d’autres représentants de culte,j’ai pu dire combien la tenue d’un procès malgré des circonstances exceptionnelles est un élément important dans le processus de réparation et de reconnaissance de l’action de […]

Lire la suite sur Fil Actu - FPF

Dans la même rubrique...

Une Église sur le chemin du culte en direct

Nous allons suivre pas à pas l’Église locale de Talence (près de Bordeaux) sur son chemin de transition numérique : équipement de ses locaux en outils permettant la retransmission de ses activités en direct.

Un contenu proposé par Ensemble – Sud-Ouest

Ecologie mentale, entre imaginaires et subjectivités

Stéphane Lavignotte expose le concept d’écologie mentale créé dans les années 1980 par le psychanalyste Félix Guattari.

Un contenu proposé par Forum protestant

Ce que les courriers de détenus nous disent

Les courriers que les détenus adressent aux services médicaux laissent transparaitre le quotidien de la détention.

Un contenu proposé par Aumônerie protestante des prisons

Manger bio : est-ce suffisant pour réduire son empreinte écologique ?

Depuis plusieurs années, la consommation de produits biologiques connaît une forte croissance en France. Ce changement des habitudes alimentaires a des conséquences directes sur l’environnement.

Un contenu proposé par Le Nouveau Messager

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Fil Actu – FPF

La Fédération protestante de France produit des contenus, notamment des comptes-rendus d’événements ou manifestations de la FPF (Protestants en fête, colloques…).

Derniers contenus du partenaire