manifestation

Présents le 25 avril pour Sarah Halimi au Trocadéro

François Clavairoly, président de la Fédération protestante de France, était présent avec les autres représentants des cultes en France.

Un contenu proposé par Fil Actu - FPF

Publié le 26 avril 2021

Lire directement l’article sur Fil Actu - FPF

Un grand rassemblement s’est tenu au Trocadéro le 25 avril en mémoire de Sarah Halimi, pour manifester publiquement contre toute forme d’antisémitisme et pour demander une révision de la loi afin d’éviter que l’abolition du discernement, synonyme d’irresponsabilité pénale ne soit à l’avenir retenu dans d’autres affaires.

François Clavairoly y était présent avec les autres représentants des cultes en France. Il a pu témoigner de la fraternité du protestantisme à l’égard du judaïsme et de la famille de Sarah Halimi  et a participé à la lecture en tribune du psaume 133 « Ah qu’il est doux pour des frères de demeurer ensemble ! » .

Il répond à quelques questions dans l’interview qui suit.

Interview de François Clavairoly, président de la FPF :

Pourquoi être allé à cette manifestation, qu’avez-vous pu exprimer ?

J’ai tenu à manifester par ma présence au Trocadéro auprès du grand Rabbin Haim Korsia mon soutien à la famille de madame Sarah Halimi et le souhait que la loi évolue sur le sujet de la responsabilité pénale.

A cette occasion, avec d’autres représentants de culte,j’ai pu dire combien la tenue d’un procès malgré des circonstances exceptionnelles est un élément important dans le processus de réparation et de reconnaissance de l’action de […]

Lire la suite sur Fil Actu - FPF

Dans la même rubrique...

Ouverture du Grand KIFF

Albi accueille Le Grand KIFF le 29 juillet, un rassemblement protestant avec 400 jeunes de 15 à 20 ans venus de tous les horizons et une centaine d’adultes dédiés à l’organisation.

Un contenu proposé par Église protestante unie de France – Infos

La juste place de la justice

Un éditorial d’Antoine Nouis, théologien protestant.

Un contenu proposé par Réforme

Jean-Paul Belmondo, une grande figure du cinéma français

Le héros d’À bout de souffle, de Pierrot le Fou et de L’As des as, un des acteurs les plus populaires du cinéma français, est décédé lundi 6 septembre à l’âge de 88 ans.

Un contenu proposé par Info Chrétienne

La montagne

"Vivre sa vie, c’est souvent grimper une falaise. Y’a ceux qui ont le vertige, et puis ceux qui sont à l’aise." Un texte écrit et déclamé par la jeune slameuse Christine Clarke, alias Lady Slamenco.

Un contenu proposé par Christ Seul

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Fil Actu – FPF

La Fédération protestante de France produit des contenus, notamment des comptes-rendus d’événements ou manifestations de la FPF (Protestants en fête, colloques…).

Derniers contenus du partenaire

Les dossiers thématiques de Regards protestants