manifestation

Présents le 25 avril pour Sarah Halimi au Trocadéro

François Clavairoly, président de la Fédération protestante de France, était présent avec les autres représentants des cultes en France.

Un contenu proposé par Fil Actu - FPF

Publié le 26 avril 2021

Lire directement l’article sur Fil Actu - FPF

Un grand rassemblement s’est tenu au Trocadéro le 25 avril en mémoire de Sarah Halimi, pour manifester publiquement contre toute forme d’antisémitisme et pour demander une révision de la loi afin d’éviter que l’abolition du discernement, synonyme d’irresponsabilité pénale ne soit à l’avenir retenu dans d’autres affaires.

François Clavairoly y était présent avec les autres représentants des cultes en France. Il a pu témoigner de la fraternité du protestantisme à l’égard du judaïsme et de la famille de Sarah Halimi  et a participé à la lecture en tribune du psaume 133 « Ah qu’il est doux pour des frères de demeurer ensemble ! » .

Il répond à quelques questions dans l’interview qui suit.

Interview de François Clavairoly, président de la FPF :

Pourquoi être allé à cette manifestation, qu’avez-vous pu exprimer ?

J’ai tenu à manifester par ma présence au Trocadéro auprès du grand Rabbin Haim Korsia mon soutien à la famille de madame Sarah Halimi et le souhait que la loi évolue sur le sujet de la responsabilité pénale.

A cette occasion, avec d’autres représentants de culte,j’ai pu dire combien la tenue d’un procès malgré des circonstances exceptionnelles est un élément important dans le processus de réparation et de reconnaissance de l’action de […]

Lire la suite sur Fil Actu - FPF

Dans la même rubrique...

Mon kit de survie

Pour vivre avec sérénité les jeunes années de mes enfants, ma belle-sœur m’a donné l’idée de ce kit de survie, composé de quelques éléments de base qui ressourcent et font du bien.

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

Plumes

En Égypte, un tour de magie raté transforme un père de famille en poule. Jusque-là affectée aux tâches les plus harassantes et habituée à la discrétion, la mère se voit contrainte de subvenir aux besoins du foyer. Un premier film burlesque et politique.

Un contenu proposé par Pro-Fil

« Roe v. Wade », l’arrêt controversé sur l’avortement aux Etats-Unis

La Cour suprême américaine s’apprête à annuler l’arrêt Roe v. Wade de 1973. Cette décision historique qui reconnaît le droit à l’avortement est devenu l’un des marqueurs politiques les plus importants de l’histoire américaine récente.

Un contenu proposé par Réforme

Le théâtre des émotions

Une exposition à découvrir au musée Marmottan-Monnet jusqu'au 21 août 2022.

Un contenu proposé par Protestants dans la Ville

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Fil Actu – FPF

La Fédération protestante de France produit des contenus, notamment des comptes-rendus d’événements ou manifestations de la FPF (Protestants en fête, colloques…).

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast