abus

Rapport Sauvé : “Comment avons-nous pu laisser passer tant de douleur ?”

Le président de la Conférence des évêques, Mgr Éric de Moulins-Beaufort, était invité sur le plateau de franceinfo, mercredi 6 octobre.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 7 octobre 2021

Auteur : Cathy Gérig

Encore sous le coup de l’“effroi” ressenti après l’annonce du nombre de victimes d’abus sexuels dans l’Église catholique, il souligne que connaître les faits permettra de les guérir.

Dimanche prochain lors des offices, comme le 3 octobre, les prêtres pourraient de nouveau faire passer un message aux fidèles catholiques. “Il faut que nous trouvions les formes pour demander pardon”, a expliqué Mgr Éric de Moulins-Beaufort. Le président de la Conférence des évêques de France était invité sur le plateau du 8h30 de franceinfo mercredi 6 octobre, au lendemain de l’annonce des conclusions du rapport Sauvé, sur les agressions sexuelles dans l’Église catholique entre 1950 et 2020. L’état des lieux estime à quelque 216 000 le nombre de mineurs victimes de prêtres, diacres et religieux depuis 1950. Un chiffre qui grimpe à 330 000 si l’on tient compte des […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Laïcité, religions… Quel est le programme de Jean-Luc Mélenchon ?

Le 20 mars, à Paris, devant des dizaines de milliers de personnes, le candidat insoumis a appelé les électeurs de gauche à faire preuve de responsabilité afin de l’aider à accéder au second tour.

Un contenu proposé par Une plume et des gens

Des inégalités qui se figent ?

Si les inégalités ne semblent pas vraiment augmenter depuis une dizaine d’années en France… elles ne se réduisent pas vraiment non plus.

Un contenu proposé par Forum protestant

La journaliste Christine Kelly témoigne de la puissance de Dieu dans sa vie

Invitée avec le directeur de la rédaction de la revue Mission, Samuel Pruvot, par le pasteur Ivan Carluer à l’église MLK de Créteil, l’animatrice de « Face à l’info », Christine Kelly, a confié un bouleversant témoignage de foi.

Un contenu proposé par Info Chrétienne

Pourquoi dit-on que Jésus est resté au tombeau trois jours et trois nuits ?

La tradition raconte que Jésus est resté trois jours et trois nuits au tombeau, bien qu’il y ait été mis le vendredi et soit ressuscité dimanche. Pourquoi ?

Un contenu proposé par Réforme

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast