abus

Rapport Sauvé : “Comment avons-nous pu laisser passer tant de douleur ?”

Le président de la Conférence des évêques, Mgr Éric de Moulins-Beaufort, était invité sur le plateau de franceinfo, mercredi 6 octobre.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 7 octobre 2021

Auteur : Cathy Gérig

Encore sous le coup de l’“effroi” ressenti après l’annonce du nombre de victimes d’abus sexuels dans l’Église catholique, il souligne que connaître les faits permettra de les guérir.

Dimanche prochain lors des offices, comme le 3 octobre, les prêtres pourraient de nouveau faire passer un message aux fidèles catholiques. “Il faut que nous trouvions les formes pour demander pardon”, a expliqué Mgr Éric de Moulins-Beaufort. Le président de la Conférence des évêques de France était invité sur le plateau du 8h30 de franceinfo mercredi 6 octobre, au lendemain de l’annonce des conclusions du rapport Sauvé, sur les agressions sexuelles dans l’Église catholique entre 1950 et 2020. L’état des lieux estime à quelque 216 000 le nombre de mineurs victimes de prêtres, diacres et religieux depuis 1950. Un chiffre qui grimpe à 330 000 si l’on tient compte des […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Hilton boycotté après la destruction d’une mosquée ouïghoure

Une coalition de 40 groupes musulmans appellent au boycott mondial de la chaîne hôtelière après qu’une mosquée ouïghoure a été récemment rasée, dans la région chinoise du Xinjiang.

Un contenu proposé par Réformés

Ça déménage !

En région parisienne, les instances de l’Église, leurs services et des associations protestantes se regroupent dans un nouveau lieu, rue Rodier à Paris. Un déménagement à haut potentiel.

Un contenu proposé par Paroles Protestantes – Paris

Les richesses en impasse

Dans ce récit, la rencontre avec un homme riche donne l’occasion à Jésus de prolonger son enseignement sur l’argent et les richesses.

Un contenu proposé par Campus protestant

Birmanie, les chrétiens au cœur des tensions

Un pasteur baptiste a été tué récemment au Myanmar (ex-Birmanie). La minorité chrétienne subit la vie dangereuse d’un pays marqué par la violence.

Un contenu proposé par Réforme

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire

Les dossiers thématiques de Regards protestants