soul

Sister soul, Aretha Franklin, sa voix, sa foi et ses combats

Ecrite par Jean-Luc Gadreau, celui-ci a réalisé une prouesse : ce livre n’est pas une simple biographie d’artiste. Il lance un débat sur la spécificité de la musique gospel dans le show-business américain.

Un contenu proposé par Le bal littéraire des sardines

Publié le 8 avril 2021

Auteur : Margot Dimitrov

Lire directement l’article sur Le bal littéraire des sardines

La vie d’Aretha Franklin fut plus heureuse que celle de Marilyn parce qu’elle se savait aimée de Dieu, le Père mais elle traversa des moments sacrément difficiles, elle aussi.

Ce fut une petite fille blessée par la mort de sa mère quand elle avait neuf ans. Son père pasteur, reconnut rapidement son talent hors norme dans la chorale de son église dès ses dix ans. Trois ans plus tard, elle devint mère et enregistra son premier disque à l’âge de 14 ans. Soixante-ans plus tard, elle chantait devant le président démocrate Obama en 2009.

Ce n’est pas une hagiographie : l’auteur dresse quelques défauts de l’artiste mais on ressent vite à quel point cette femme est attachante. […]

Lire la suite sur Le bal littéraire des sardines

Dans la même rubrique...

Jésus ou la solitude du martyr sur la Croix

Que dit la Bible de la solitude ? Est-ce perçu de manière positive ou négative ? A-t-on des exemples de solitude vertueuse et de solitude destructrice ?

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd’hui

Brésil, les raisons de la catastrophe humanitaire

« L’absence de volonté politique pour agir de manière adaptée face à cette pandémie est responsable de la mort de milliers de Brésiliens », a affirmé l’ONG Médecins sans frontières.

Un contenu proposé par Une plume et des gens

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Le bal littéraire des sardines

Le blog littéraire de Margot Dimitrov. Cette libraire trentenaire nous fait découvrir ce qu’elle aime lire, regarder comme films ou séries… avec un petit système de notation fait de sardines !

Derniers contenus du partenaire

Les dossiers thématiques de Regards protestants