réflexion

Smartphone, quand Tu nous tiens…

C’est un boîtier nomade qui nous accompagne partout. Sans lui, nous nous sentons l’ombre de nous-mêmes, démunis, privés de contacts et donc de vie.

Un contenu proposé par Croire et vivre

Publié le 4 juillet 2021

Auteur : José Loncke

Lire directement l’article sur Croire et vivre

Sans lui, nous avons la sensation affolante d’être comme l’astronaute qui a rompu le lien avec le vaisseau spatial : nous voguons seuls dans l’effroyable vide abyssal. Deux auteurs poussent à l’extrême cette addiction récente et implacable aux smartphones.

« Secouez la neige »

Alain Rémond, journaliste à La Croix (1) nous offre une satire pour illustrer le fait que le numérique et son utilisation peuvent être vécus « comme tiers séparateurs » (2).
Un exemple parmi d’autres : Jérôme et Brigitte vivent le parfait amour depuis six ans. Mais lorsque Brigitte aperçoit un sms d’amour d’une certaine Sophie sur le portable de Jérôme, tout bascule alors qu’il prétend ne pas […]

Lire la suite sur Croire et vivre

Dans la même rubrique...

Que faut-il penser de l’écriture inclusive ?

Pour certains, son utilisation trouble les pratiques d’apprentissage de la langue française. Pour d'autres, comme Jean-Marc Bellefleur, c'est un instrument visant à lutter contre l'invisibilité des femmes.

Un contenu proposé par Campus protestant

Voyage : Régis Lacote, un mordu d’aviation

C'est dans l'aéronautique que Régis Lacote, ancien pilote et directeur de l'aéroport d'Orly, connaitra ses plus belles émotions. Rencontre avec un passionné de voyages.

Un contenu proposé par Campus protestant

Jean-Paul Belmondo, une grande figure du cinéma français

Le héros d’À bout de souffle, de Pierrot le Fou et de L’As des as, un des acteurs les plus populaires du cinéma français, est décédé lundi 6 septembre à l’âge de 88 ans.

Un contenu proposé par Info Chrétienne

Le jour où j’ai commencé à me masser le ventre

Le charme discret de l’intestin. C’est la lecture de ce livre, paru en 2015 et écrit par la jeune médecin Julia Enders qui a déclenché chez moi la conviction que la santé globale passe beaucoup par celle du ventre.

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Croire et vivre

Croire et vivre est un magazine mensuel qui veut d’abord donner à ses lecteurs « l’envie de croire » ou celle de partager leur foi. La plupart des rédacteurs appartiennent à des Églises membres de la Fédération protestante de France ou du Conseil national des Évangéliques de France.

Derniers contenus du partenaire

Les dossiers thématiques de Regards protestants