Ce 8 juin donc, a eu lieu un culte d’action de grâce dans la chapelle récemment rénovée. Après un joyeux moment de louange et de reconnaissance émaillé de témoignages, David Eyer, pasteur à Diesen de 1998 à 2005, est remonté en chaire 20 ans après pour nous apporter un message d’encouragement sur la base de Jean 14.15-21 et Psaume 36.6-11. Quel privilège d’être au bénéfice de la fidélité de Dieu, manifestée en chacun à travers l’Esprit saint ! En 150 ans, l’Église a certes connu beaucoup de joies, de fêtes, mais aussi des peines. C’est sous les ailes de l’Éternel qu’elle a pu se réfugier, à l’ombre de la croix. Pour symboliser cela, David nous a offert un figuier : « Vous vous inviterez les uns les autres à jouir de la paix dans vos vignes et sous vos figuiers » (Zacharie 3.10).

Témoignages de fraternité

Didier Bellefleur, président de l’AEEMF, a souligné la solidité éprouvée de l’Église et nous a encouragés à poursuivre la collaboration engagée avec les Églises évangéliques avoisinantes.

Siaka Traoré, pasteur et ancien président de l’Église évangélique mennonite du Burkina Faso, a exprimé sa reconnaissance pour la longue collaboration des mennonites français avec le Burkina. Son souhait : que Dieu continue à manifester sa fidélité à l’endroit de l’Église de Diesen et, à partir d’elle, à […]