Partenaire

SpirituElles

SpirituElles est le magazine de la femme chrétienne. Il paraît en février, mai, août et novembre, et propose une approche du bien-être, en relation avec la foi.

Les retrouver :

En lien

Autres contenus SpirituElles

L'âge d'or de la curiosité

S’épanouir à l’âge mûr après une vie parfois très remplie, c’est aussi savoir se recentrer et faire ce dont on a toujours eu envie. Portraits croisés.

Publié le 24 Juin 2025

Être une femme, une question (de) complexe

En matière de complexes, les femmes s’y connaissent. Elles frisent leurs cheveux raides et lissent leurs cheveux bouclés. Il y a toujours des kilos à perdre. Mais bonne nouvelle, on peut en venir à bout.

Publié le 18 Juin 2025

Le parfum de la bienveillance

La bienveillance fait toute la différence dans nos relations, comme une huile qui permet aux rouages de nos rapports aux autres de fonctionner sainement.

Publié le 11 Juin 2025

Aimer les personnes "imbuvables"

Oui, vous voyez de qui on veut parler. Nous avons toutes, dans notre entourage, une personne avec un « sale caractère » qui nous sort par les oreilles. Comment réussir à l’aimer sans se tuer à la tâche ?

Publié le 04 Juin 2025

Des grands-mères interconnectées

Lorsque la distance sépare les familles, il peut paraître difficile de rester en contact. Mais Kathleen, une grand-mère dynamique, a peut-être trouvé la solution…

Publié le 21 Mai 2025

À l'ombre de ses ailes et sur ses ailes puissantes

Comme des poussins sous les ailes de leur mère, nous sommes appelées à trouver refuge en Dieu. Mais sous ses ailes se cache aussi un appel à grandir, à lui faire confiance… et à apprendre à voler.

Publié le 14 Mai 2025

Je suis trop tactile, est-ce un problème ?

Dans certaines familles, on se câline, on se bécote, on se tape sur l’épaule et parfois, malheureusement, on se frappe. Que faire lorsqu’on se rend compte qu’on est mal à l’aise avec cette omniprésence du toucher ?

Publié le 07 Mai 2025

Souffrances psychologiques : briser le tabou

Nombreux sont encore les chrétiens qui confondent les besoins psychologiques et les besoins spirituels. Pour certains, suivre une thérapie est encore synonyme d’échec.

Publié le 23 Avr 2025

© 2025 — Tous droits réservés — regardsprotestants.com