Troisième émission du cycle de quatre en partenariat avec les éditions Labor & Fides à l’occasion de la sortie en librairie du livre « Black Church, De l’esclavage à Black Lives Matter » d’Henri Louis Gates Jr, traduit en français par Serge Molla.
Nous aborderons cette semaine la dimension artistique avec, en plus de Philippe Gonzalez, invité récurent de cette série, trois artistes. Samuel Colard, pianiste de jazz et deux chanteuses afro-américaines, Theresa Thomason et Brenda Cline.
Tous les trois venant de finir une tournée de concerts en Suisse et en France, en lien direct avec Black Church, puisqu’ils reprenaient la playlist du livre. Une occasion de parler de Spirituals, de Gospel, de l’importance de la musique dans l’expression de l’Église africaine-américaine mais aussi de son apport à la musique contemporaine très globalement. Theresa et Brenda interprèteront en live, dans le studio de la Maison de la Radio, trois morceaux à capella.
Avec Philippe Gonzalez, Maître d’enseignement et de recherche en sociologie à l’Université de Lausanne, Theresa Thomason chanteuse, Brenda Cline chanteuse et Samuel Colard pianiste.