Marion Muller-Colard, avec sa casquette d’écrivaine, est l’invitée de Jean-Luc Gadreau à l’occasion de la sortie de son nouveau livre « La vie Funambule ». Les pages de ce livre forment une lettre écrite à une toute petite fille, Jeanne, pour son baptême… un tout petit bébé encore dont la maman partira un mois plus tard, emportée par la maladie. La vie funambule est un texte magnifique oscillant entre célébration et espérance ; un texte grave et profond aussi car ce qui est insufflé dans cette lettre c’est la célébration de la vie. Naître au monde, en Christ tandis qu’une vie s’en va, c’est dans cette tension particulière que Marion Muller-Colard a écrit ce texte à part et pourtant universel.


Laurie Chamard, la chroniqueuse du jour, apportera sa fraîcheur et sa jeunesse pour ouvrir une brèche temporelle dans cet entretien plein d’émotions.

En fin d’émission, nous entendrons Wim Wenders réagir à la réception du prix du Jury œcuménique lors du dernier festival de Cannes, alors que sort mercredi prochain son film « Perfect Days ».

Avec Marion Muller-Colard, théologienne protestante.