Le cycle de la vie (1/2): Naissance et Bar Mitzvah
Le cycle de la vie première partie : Naissance et Bar Mitzvah.
Le cycle de la vie première partie : Naissance et Bar Mitzvah.
Spécialistes de Tocqueville, Françoise Mélonio publie la biographie de l'anti-esclavagiste chez Gallimard.
Alya Aglan, spécialiste de la Seconde guerre mondiale, et Julian Jackson, parmi les meilleurs connaisseurs du général de Gaulle publient « De Gaulle, la France et le monde, trente ans d’histoire par la caricature ».
Et si c'était le bon moment pour arrêter de fumer ? Dans Inspirations positives, Laurence Roux-Fouillet reçoit Astrid Malone, une ex-fumeuse devenue spécialiste du sevrage.
Le romancier Salim Bachi vient de publier « Le rocher des proscrits » (Plon), un tableau de la famille Hugo à Jersey lors des premiers mois d’exil du grand écrivain.
Entretien avec l'historien Patrick Cabanel qui vient de publier « Un village sous la révocation de l’édit de Nantes », l'histoire d’une communauté des Cévennes au temps de Louis XIV.
Catherine Grynfogel présente un livre dont le sujet grave résonne avec l’actualité : « Génocide, le mot, la chose, l’histoire ».
« I Have a Dream », le podcast consacré à la justice sociale. Issue d'une famille camerounaise, Josiane Ngongang a vécu des expériences de racisme depuis son enfance, ce qui l'a poussée à questionner le rôle de l'Église et de la foi dans la lutte contre ces injustices. À travers son podcast, Josiane partage non seulement ses réflexions personnelles mais aussi celles de divers invités, dans le but de sensibiliser et d'encourager une prise de conscience collective sur ces sujets complexes.
Un contenu proposé par Regards protestants PODCAST
Notre existence est jalonnée d’épreuves qui peuvent parfois nous blesser et nous fragiliser. Comment traverser au mieux les moments difficiles de la vie ?
Un contenu proposé par Fédération de l'Entraide Protestante
Ce roman graphique raconte comment Colette et Maurice Rave ont créé "’L'Enfant et les sortilèges".
Un contenu proposé par Radio Semnoz
Nadia Magalhaes, psychomotricienne spécialisée en guidance parentale, décrypte ce qui se cache derrière les tensions entre frères et soeurs.
Un contenu proposé par Phare FM
Retour à Lourmarin, dans le cadre du Festival des Arts de la Parole, avec la réalisatrice Stéphanie Pilonca qui venait présenter son film « Holeshot, un virage pour la vie ».
Un contenu proposé par Fédération protestante de France
Levinas était très méfiant sur l’art du portrait, Jean Claude Bailly au contraire y voyait le reflet de l’âme. Deuxième partie.
Un contenu proposé par Radio Alliance +
Appelé le « jour du Grand Pardon », Yom Kippour célèbre l’effacement des fautes commises contre Dieu pendant l’année passée. Ce pardon n’intervient qu’après verbalisation des erreurs et manquements.
Un contenu proposé par Réforme
Cette année, les juifs célèbrent Pourim les 13 et 14 mars. La fête commémore l’intervention d’Esther, qui sauva les juifs en demandant à son époux Assuérus, alors roi, de ne pas les exterminer.
Un contenu proposé par Réforme
Haïm Korsia, le grand rabbin de France, explique ce qu’est la Pâque juive, Pessa’h, qui n’est pas si différente de la fête chrétienne de Pâques.
Un contenu proposé par Réforme
Parce qu’on est ami d’Israël, il faut rappeler aux Israéliens qu’un excès de violence finit par discréditer les motifs les plus justes. Un éditorial d'Antoine Nouis, théologien.
Un contenu proposé par Réforme
Parfois appelée fête des Tentes ou des Huttes, Souccot est la troisième fête juive du mois de Tichri qui est le premier mois de l’année pour le judaïsme.
Un contenu proposé par Le blog d'Antoine Nouis
Roch Hachana, le nouvel an pour les juifs, ouvre un cycle qu’achèvera le Grand Pardon. Le philosophe Jacob Rogozinski nous donne quelques clés pour comprendre le sens de ce temps de fête magnifique.
Un contenu proposé par Le blog de Frédérick Casadesus
© 2025 — Tous droits réservés — regardsprotestants.com