Le cycle de la vie (1/2): Naissance et Bar Mitzvah
Le cycle de la vie première partie : Naissance et Bar Mitzvah.
Le cycle de la vie première partie : Naissance et Bar Mitzvah.
Et si c'était le bon moment pour arrêter de fumer ? Dans Inspirations positives, Laurence Roux-Fouillet reçoit Astrid Malone, une ex-fumeuse devenue spécialiste du sevrage.
Le romancier Salim Bachi vient de publier « Le rocher des proscrits » (Plon), un tableau de la famille Hugo à Jersey lors des premiers mois d’exil du grand écrivain.
Entretien avec l'historien Patrick Cabanel qui vient de publier « Un village sous la révocation de l’édit de Nantes », l'histoire d’une communauté des Cévennes au temps de Louis XIV.
	Catherine Grynfogel présente un livre dont le sujet grave résonne avec l’actualité : « Génocide, le mot, la chose, l’histoire ».
Lucie-Anne Belgy vient de publier! « Il pleut sur la parade », un premier roman à la fois drôle, émouvant, tendre.
Connu pour ses rôles dans « Engrenages » et « L’art du crime », Philippe Duclos revient sur son parcours et sa façon d’aborder le métier.
Et si c'était le bon moment pour arrêter de fumer ? Dans Inspirations positives, Laurence Roux-Fouillet reçoit Astrid Malone, une ex-fumeuse devenue spécialiste du sevrage.
Un contenu proposé par Fréquence Protestante
Jean Luc Gadreau reçoit l'anthropologue Aurélie Netz. Elle explore dans ses quatre livres déjà publiés les manières contemporaines de vivre la spiritualité, qu’il s’agisse de prière, de quête de sens, de guérison ou de relation à l’invisible.
Un contenu proposé par Fédération protestante de France
Le romancier Salim Bachi vient de publier « Le rocher des proscrits » (Plon), un tableau de la famille Hugo à Jersey lors des premiers mois d’exil du grand écrivain.
Un contenu proposé par Fréquence Protestante
Jean-Luc Gadreau accueille Pascale Haller-Jean, pasteure, aumônier, formatrice... et autrice du livre « Vivre la puissance dans l’impuissance ». Il sera question de ce paradoxe biblique et existentiel : comment, dans la faiblesse, se déploie une autre force, une force de vie, une force de grâce ?
Un contenu proposé par Fédération protestante de France
« Confessions », une plongée au coeur de l’intime et de la spiritualité avec des personnalités inspirantes. Dans ce nouvel épisode, la journaliste Camille Delhaye s'entretient avec le meneur du groupe Belge Ykons, le chanteur Renaud Godart.
Un contenu proposé par Regards protestants PODCAST
Le documentaire Baroudeurs du Christ emmène les spectateurs aux confins du monde et de l’âme humaine. Derrière la caméra, Damien Boyer capte l’engagement de prêtres missionnaires.
Un contenu proposé par Phare FM
        	Appelé le « jour du Grand Pardon », Yom Kippour célèbre l’effacement des fautes commises contre Dieu pendant l’année passée. Ce pardon n’intervient qu’après verbalisation des erreurs et manquements.
Un contenu proposé par Réforme
Cette année, les juifs célèbrent Pourim les 13 et 14 mars. La fête commémore l’intervention d’Esther, qui sauva les juifs en demandant à son époux Assuérus, alors roi, de ne pas les exterminer.
Un contenu proposé par Réforme
        	Haïm Korsia, le grand rabbin de France, explique ce qu’est la Pâque juive, Pessa’h, qui n’est pas si différente de la fête chrétienne de Pâques.
Un contenu proposé par Réforme
Parce qu’on est ami d’Israël, il faut rappeler aux Israéliens qu’un excès de violence finit par discréditer les motifs les plus justes. Un éditorial d'Antoine Nouis, théologien.
Un contenu proposé par Réforme
        	Parfois appelée fête des Tentes ou des Huttes, Souccot est la troisième fête juive du mois de Tichri qui est le premier mois de l’année pour le judaïsme.
Un contenu proposé par Le blog d'Antoine Nouis
Roch Hachana, le nouvel an pour les juifs, ouvre un cycle qu’achèvera le Grand Pardon. Le philosophe Jacob Rogozinski nous donne quelques clés pour comprendre le sens de ce temps de fête magnifique.
Un contenu proposé par Le blog de Frédérick Casadesus
© 2025 — Tous droits réservés — regardsprotestants.com