L’édition 2023 de ce festival a pour thème général : les femmes protestantes. Il a lieu le 30 septembre dans les jardins de l’Institut protestant de théologie, à Paris. De nombreux auteurs viendront y dédicacer leurs ouvrages. Il donnera lieu à la remise de quatre prix littéraires à des auteurs, hommes ou femmes, ayant publié dans l’année.
En fin de journée, une table-ronde, animée par le journaliste Bertrand Dicale, se tiendra sur le thème : « Les femmes protestantes sont-elles à l’origine du féminisme ? ». Vont y participer : Frédérick Casadesus (journaliste), soeur Perside (diaconesse de Reuilly), Anne Nègre (avocate), et Lauriane Savoy (théologienne).
Dans notre émission, Karine Bouvatier expliquera les raisons de son implication dans l’organisation de cet événement spécifique, ses objectifs et ses expériences, tout en mettant en lumière le thème de la femme dans le protestantisme.
Au cours de cet « Impromptu », vous pourrez aussi entendre l’intervention de Valérie Duval-Poujol, docteure en théologie et vice-présidente de la Fédération protestante de France. Elle revient sur son rôle et son expérience en tant que théologienne.
Un podcast de Fréquence protestante