Une année particulière s’achève pour l’Institut œcuménique de Théologie Al Mowafaqa, installé à Rabat, au Maroc : celle de ses dix ans. Une décennie de défis et des résultats sur lesquels a tenu à revenir Jean Koulagna, directeur de cet organisme unique en son genre, tout en remerciant les soutiens multiples (autorités marocaines, institutions catholiques et protestantes) qui permettent aujourd’hui à l’aventure Al Mowafaqa de se poursuivre, et au sein desquels les protestants de France sont largement représentés. Alors que le Défap, lors de son dernier Conseil, vient de confirmer et d’augmenter sa participation, Jean Koulagna fait le point sur ce qui a été accompli en dix ans.
À l’Institut Al Mowafaqa, l’année académique 2022-2023 touche à sa fin. Une année normale dirait-on, avec ses joies et ses défis, mais aussi une année spéciale, parce qu’elle a été marquée par la célébration du dixième anniversaire de l’institution. Le rêve des fondateurs est définitivement devenu réalité, et cela fait déjà dix ans !
Dix ans que la graine semée, toute petite en 2012, a germé et donné naissance à un jeune plant. S’il n’est pas encore assez grand pour que des oiseaux puissent y nicher, ce plant l’est suffisamment pour que de […]