« Le sport le plus extrême que j’ai jamais pratiqué est d’avoir suivi le Christ. » C’est ainsi que Carine Neveu résume son parcours de vie hors des sentiers battus. Partie sur les cinq continents auprès des populations les plus démunies, elle a reçu pour mission de faire connaître le Christ et de partager son Amour aux plus lointaines périphéries.
Pourtant, née dans les années 1980 près de Blois, rien ne prédisposait Carine à une vie missionnaire. Ses parents non croyants ne lui proposent aucune éducation religieuse. Jeune adolescente insouciante, elle ne pense qu’à croquer à pleines dents la vie qui s’ouvre à elle. Mais progressivement, l’ivresse de la vitesse ou encore les plaisirs des soirées alcoolisées vont laisser la place à une soif inextinguible de connaître le Christ puis de l’annoncer.
Arrivée presque par hasard à une formation Fidesco (organisme catholique humanitaire), elle se demande qui sont ces gens, habillés de telle sorte qu’elle a la conviction de « ne pas faire partie du même monde ». Dévoilant de manière franche et touchante son parcours de foi, elle témoigne de ses premières questions jusqu’à son baptême dans le Jourdain.
Rencontrer le Christ ne constituait qu’une première étape pour Carine qui décidera de lui dédier sa vie. Mais comment ? Et où ? Le chemin de discernement sera long et passera par […]