Carey Mulligan a récemment parlé de sa foi dans un entretien avec le Times, publié le 3 février dernier. Le journaliste évoquant « l’enfance chrétienne » de la star lui a demandé si elle était « désormais une super-super chrétienne ».
« Je ne pense pas que je me décrirais comme une super-super-chrétienne. Mais j’ai définitivement grandi en allant à l’église et je vais toujours à l’église, mais ce n’est pas un sujet brûlant. Je suis très heureuse de dire que je suis chrétienne et que je vais à l’église », lui a répondu l’actrice « perplexe ».
Ce qui est frappant dans cet échange ce n’est pas tellement la réponse de l’actrice, mais plutôt la question du journaliste. Une question étonnante, voire « irritante » comme le souligne Tim Bechervaise dans les colonnes de Premier Christianity. « À bien des égards, l’approche de Mulligan à l’égard de la foi semble très… enfin, normale. Et c’est ce qui rend les questions de l’intervieweur d’autant plus irritantes. Pourquoi ne peut-on pas simplement « être » chrétien ? », se demande-t-il.
De même, l’année dernière, dans un entretien avec le mari de Carey Mulligan (l’auteur-compositeur-interprète Marcus Mumford de Mumford and Sons), également croyant, l’artiste a […]