Entretien

« Connaître et faire connaître Christ, c’est le fondement quand tout s’écroule »

Pasteur et implanteur d’Église à Paris, Edouard Nelson est tragiquement décédé l’été dernier à l’âge de 45 ans. Son dernier livre vient d’être publié. Entretien avec son épouse Laura Nelson.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd'hui

Publié le 1 février 2021

Auteur : David Metrau

Lire directement l’article sur Christianisme Aujourd'hui

Comment vous et votre famille avez traversé ces derniers mois? Où puisez-vous votre force?

Edouard était un mari et un père très présent et plein de tendresse. Il nous manque tous les jours et reconstruire notre vie de famille sans lui n’est pas facile, d’autant plus que nous n’en avons pas du tout envie. Nous essayons d’entretenir nos beaux souvenirs de lui et de les intégrer à notre nouveau fonctionnement, mais nous avons toujours le sentiment qu’on nous a arraché une jambe. Tout est bancal.

Face à la rupture terrible de la mort, c’est évident que l’espérance de l’Évangile est tout ce qui compte. La vie est éphémère, rien n’est sûr. Ce n’est pas pour autant que je ne vais plus jamais lire un roman ou encourager les enfants à voyager. Mais il y a une sorte de clarté de vision sur les priorités. Connaître et faire connaître Christ est la raison de notre existence. C’est le fondement qui tient quand tout s’écroule.

Je sais que Dieu est riche en bonté et que je peux lui faire confiance, même quand je ne comprends pas du tout ce qu’il fait. Alors par sa grâce et sa force nous prions qu’il nous permette de vivre chaque moment, chaque défi, chaque tristesse avec Jésus: apprendre ce qu’il veut nous apprendre, être transformés là où il veut nous transformer, être adoucis et moins centrés sur […]

Lire la suite sur Christianisme Aujourd'hui

Dans la même rubrique...

« Dieu prendra soin de vous » : Justin Bieber témoigne de sa foi en plein concert

Justin Bieber évoque régulièrement sa foi sur scène. Dimanche 1er mai, il se produisait à Dallas.

Un contenu proposé par Info Chrétienne

Quand je serai grand…

Quel métier faire plus tard ? Et quelles études pour y parvenir ? Est-ce que Dieu a quelque chose à voir dans tout ça ?

Un contenu proposé par Christ Seul

Évaluer la foi, est-ce possible ?

Au moment où des jeunes font leur Confirmation, se pose pour eux la question de la foi et de ses conséquences. Peut-on reconnaître la foi aux actions qu’elle engendre? Et à l’inverse, peut-on affirmer que quelqu’un n’a pas la foi si elle ne produit rien ?

Un contenu proposé par Paroles Protestantes – Paris

Une boîte à outils pour partager la foi

À l’aube de l’été, je vous propose le défi d’essayer la boîte à outils de la foi pour la partager en famille.

Un contenu proposé par Réformés

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Christianisme Aujourd’hui

Christianisme Aujourd’hui est un magazine chrétien évangélique suisse. Il propose une réflexion protestante évangélique sur l’actualité internationale.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast