Un éditorial paru dans le journal Réforme du 15 février 2024 qui inaugure une nouvelle formule en partenariat avec Regards protestants.
Vous avez entre les mains une édition de Réforme… légèrement réformée. Notre objectif est de mieux installer Réforme dans le débat public. Une parole protestante libre et responsable, portée par l’Évangile, riche de sa diversité, nourrie par son histoire et s’adressant au monde dans un désir de partage. Ce va-et-vient permanent entre un ancrage dans notre foi, dans des communautés vivantes et dans l’ouverture aux autres, offre la possibilité d’un dialogue fructueux dans une société de plus en plus archipélisée. Par l’information, avec nos convictions, nos témoignages et le partage d’expérience, nourrir le débat public est l’une des tâches assignées à Réforme. Il s’agit bel et bien d’une ardente nécessité, singulièrement augmentée en ces temps d’incertitudes et de fake news. Notre identité s’épanouit dans les échanges. Notre destin se construit collectivement.
Vous remarquez en première page, à côté de Réforme, le logo du site Regards protestants. En effet, le conseil d’administration a décidé d’installer un partenariat avec Regards protestants pour renforcer le site de Réforme.
L’avenir de Réforme passe également par l’accueil de nouveaux lecteurs, de nouvelles générations qui assureront sa croissance.
Nous allons également ouvrir une page à des médias protestants de grande qualité afin de donner plus de visibilité à leur contenu : Foi & Vie, Évangile & liberté, le Musée protestant, le Forum protestant…
Témoigner de la diversité protestante
L’ancrage dans notre foi, la dynamique de nos communautés peuvent nous aider à trouver des réponses adaptées à notre temps. Ce sillon protestant singulier, cet éloge de la nuance sera plus que jamais porté par Réforme, mais aussi par la communauté de ses lecteurs, appelée aujourd’hui à se déployer.
Il est important que grâce à votre engagement à nos côtés, ce cercle ne cesse de s’élargir afin que dans notre société s’exprime pleinement, ce dont vous pensez devoir témoigner.
Soutenir Réforme, c’est d’abord être abonné au journal papier tout en consultant le site. C’est être l’ambassadeur du journal dans sa famille, dans sa paroisse, dans ses relations afin d’aider à son développement. C’est contribuer aux appels à dons car le journal ne peut pas atteindre l’équilibre financier avec le seul revenu de ses abonnements. Être abonné à Réforme, c’est […]