Après des années de mission en Asie du Sud-Est, c’est en avril 2019 que je suis rentré en France. Depuis mon retour, en visitant les Églises évangéliques de différentes dénominations, je réalise qu’il n’existe pratiquement plus de rencontres destinées aux inconvertis. Dans les années 90, je servais Dieu au sein des Assemblées de Dieu et dans l’Armée du Salut. Nous avions ce que l’on appelait des «réunions d’évangélisation».

Ces rencontres avaient en commun des chants, des témoignages et des messages conçus pour ceux qui n’avaient encore jamais entendu le message de l’Évangile. Des centaines d’Églises implantées en France et en Suisse ont débuté justement par des réunions durant lesquelles, au moins une fois par semaine, le plan du salut était annoncé. Beaucoup d’observateurs aujourd’hui reconnaissent d’ailleurs que la croissance phénoménale des Assemblées de Dieu en France (et dans le monde) vient en grande partie du fait que leurs Églises sont nées suite à des réunions d’évangélisation. Si l’ABC de l’Évangile n’est pas proclamé dans ces œuvres naissantes, le reste de l’alphabet n’a pas beaucoup de sens.

Les assemblées que mes parents dans les villes de Gannat, du Puy en Velay, de la Bourboule, de Péronne et de Boulogne-sur-Mer. Ces Églises n’ont pas débuté par des cultes, mais par des réunions d’évangélisation. Puisque ces types de réunions n’existent plus, il peut parfois être difficile de nos jours d’inviter […]