Pour Christ Seul, Ophélie Kaiser a accepté de répondre à des questions et de partager son expérience à Jeunesse en Mission et de raconter comment elle vit l’appel de Dieu dans sa vie. Interview.
As-tu eu des doutes ou des questionnements par rapport à l’appel de Dieu ?
Ophélie Kaiser : Je me suis beaucoup questionnée quant à l’appel de Dieu pour ma vie. Et encore maintenant, je me questionne, mais je crois que c’est totalement ok. Je crois que plus on avance, plus on découvre l’appel de Dieu pour sa vie. C’est un pas après l’autre avec sa lumière qui éclaire notre sentier. Étape après étape, mais avec lui.
J’aime cette image que quelqu’un m’a donnée un jour : celle d’un semi-remorque qui est garé sur un parking. Le moteur éteint, il aura du mal à faire demi-tour, mais si le moteur est allumé et que tu commences à avancer un petit peu, tu pourras manœuvrer pour effectuer un demi-tour.
Tout cela pour dire que, quand tu ne sais pas quoi faire, tu ne sais pas dans quelle direction aller, ne reste pas statique, mais engage-toi là où tu penses que Dieu te dirige. Et avec un cœur abandonné, qui cherche le sien, qui cherche sa présence et sa volonté, crois qu’il te dirigera et redirigera dans la bonne direction. Ce qui est dans ton cœur est probablement dans le […]